5.4
Star Wars : Le Pouvoir de la Force II

Jeu de LucasArts (2010PlayStation 3)

Je n'ai pas fait le premier opus mais on m'a prêté ce deuxième épisode, que je n'aurais sans doute jamais acheté (PS3), donc j'en ai bien sûr profité.

A noter que je suis un gros fanatique de Star Wars depuis gosse donc je pensais faire abstraction des défauts cités sur tous les différents tests, mais malgré tout, douche froide.

Disons que le jeu a vraiment des points forts, l'univers est respecté avec une réalisation splendide, les combats sont globalement intéressants, immersifs et de qualité.
Incarner un type qui mêle pouvoirs Sith et Jedi, avec la possibilité de soulever des éléments et de les balancer sur les ennemis, sans compter les multiples pouvoirs électrifiés et les combats au sabre sensationnels, c'est quand même dément.
Car même si les Jedi Knight étaient très bon, les combats étaient un peu ratés (désolé pour les fans).
Là on a vraiment l'impression d'incarner un soldat ayant tout le sacro-saint "pouvoir de la force" avec une sensation de puissance bien rendue.

Mais tout cela ne suffit pas à rattraper le level design très pauvre et la très haute répétitivité du titre jusqu'à l'écœurement (couloir, porte, stormtroopers, couloir, droides... toujours les mêmes ennemis chiants, sans compter les boss bidons).
Le jeu n'est pourtant pas très long mais on en a déjà marre au bout de deux heures de jeu, malgré la puissance des combats.

LucasArts tente, comme dans beaucoup d'autres beat'em all solo, de se rapprocher de God of War, avec des finishes en QTE et quelques phases de plate-forme. Mais le tout reste morne, ennuyeux, avec un combat de fin ridicule contre Vador. D'ailleurs ce dernier a perdu toute son aura ténébreuse avec ses phrases débiles, ça fait mal.
Le héros incarné est le stéréotype du type sans charisme, ça n'aide vraiment pas à prendre part à ses convictions.
Et puis pitié, ARRÊTEZ de vouloir copier God of War sans cesse si c'est pour ne pas pour produire quelque chose de convenable.

Au final ce Star Wars est un jeu moyen, avec des qualités mais qui ne parvient pas à égaler les meilleurs jeux du genre.
Pourtant la base, c'est à dire les combats, sont pas mal du tout, mais tout est gâché par le reste, graphismes mis à part.
Dommage, vraiment.

le 11 févr. 2011

D'autres avis sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force II

Elkala

Starkiller porte bien son nom

S'il est une licence qui a connu des hauts et (surtout) des bas dans les adaptations en jeu vidéo c'est bien Star Wars. Après un premier Pouvoir de la Force de bonne qualité malgré quelques soucis de...

le 2 mars 2012

Death_oto

Grosse déception

J'avoue avoir été assez séduit par le premier volet du jeu qui, hormis tous les défauts qu'il possède, reste une bonne réalisation, toute déduction faite. Cette deuxième partie quant à elle, devrait...

le 13 août 2011

Irréversible