Bon pack pour les fans, moyens pour les autres

Avis sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force - Ultimate... sur PlayStation 3

Avatar amjj88
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 3

Un bon soft, englobant trois DLC de bonne qualité, qu'il est possible de jouer avec les quatre niveaux de difficulté du volet principal.
Le jeu en lui même est très beau, plutôt bien animé, même si l'on constate quelques bugs et un peu d'aliasing. Mais la destruction des décors est vraiment très travaillée et très jouissive, puisqu'il est possible d'utiliser quasiment tout ce qui est détachable avec la force.
Les doublages sont de bonne qualité, la synchronisation des lèvres un peu moyenne. Le gameplay est bon mais les sauts sont assez mal gérés, occasionnant de nombreux gameover, surtout en mode seigneur sith ou maître sith.
Mais ce détail est largement pardonnable, car le reste est vraiment excellent. La trame principale est longue et accrocheuse, un peu rébarbative sur la fin, certes, car on repasse par certains mondes déjà visités, mais accrocheuse et immersive.
Et puis la possibilité de choisir la fin rajoute encore un peu de piment à l'aventure, comme dans INFAMOUS. Pouvoir choisir le côté obscur donne une version de l'histoire différente de ce que l'on a vu dans la première trilogie, et rejoindre le clan des Jedis permet d'en revivre les temps forts avec brio.
Quand aux DLC, Tatooine et Hoth creusent le filon de l'histoire alternative de manière assez sympa et réussie pour éviter de tomber dans le Fan Service de bas étage. Ils sont suffisamment longs pour pouvoir être appréciés et les combats finaux, bien que logiques pour un fan sont quand même de qualité.
Le dernier DLC, Temple Jedi, permet d'en apprendre (un peu) plus sur Starkiller, mais c'est vraiment très succint. Dommage pour l'histoire. Sinon ce dernier est plutôt sympa car il permet de se ballader dans le temple Jedi après la dévastation de la guerre des clônes.
Je me permet un petit conseil au passage : N'ACHETTEZ PAS LES DLC À L'UNITÉ, car elles ne valent pas le prix demandé sur le PSN, la bonne occas tient plutôt dans cette version du jeu, complète et bien plus intéressante à tous niveaux... Avoir acheté la version ultimate sith edition après la version classique m'a obligé à refaire tous les trophées et l'évolution de Starkiller... Les deux versions n'ont pas mis en commun les données de jeu... Plutôt moyen...
Cette petite mésaventure mise à part, le reste vaut largement le coup, grâce à une technique pointue, à un bon gameplay et des DLC sympas et assez longues. Le scénario est un peu light, mais bon, soyons honnête, il est surtout là pour les fans. Il offre de nouvelles moutures du scénario original de la première trilogie, et un inermède sympa entre les deux trilogies, mais rien de plus pour un joueur Lambda.
Si je devais le noter pour ses qualités intrinsèques de gameplay et de scénario, je mettrais 5 ou 6 étoiles. En effet, bien qu'assez défoulant, il n'apporte rien de transcendantal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 300 fois
1 apprécie

Autres actions de amjj88 Star Wars : Le Pouvoir de la Force - Ultimate Sith Edition