Petit, ce jeu d'action aventure était clairement l'un de mes préférés, et représentait un investissement important (j'y passais beaucoup de temps, et un ami avait carrément acheté une nouvelle carte graphique pour pouvoir y jouer). En y rejouant récemment, par pure nostalgie, je pensais avoir à faire à un jeu horrible au graphismes moches, au scénario nul et à la jouabilité infernale. Lire certaines critiques m'a rappelé certains moments difficiles, rageant du jeu. Mais cependant, je passa tout de même un bon moment, en comprenant parfaitement pourquoi j'avais tant aimé ce jeu, et que au delà de la pure nostalgie il comporte tout de même des qualités. Je pense qu'il pourra satisfaire certaines personnes quelques heures de jeu, malgré ses nets défauts.

Tout d'abord les combats sont assez cools, tant pour les jedis que pour les clones. Pour les jedis, on dispose de différentes manières de prendre le dessus sur les ennemis, on peut utiliser la force avec deux niveaux de puissance, utiliser son sabre laser, ou prendre le contrôle des droïdes. Cela rend les combats assez nerveux et plaisant, la variété d'ennemis nous incitant à varier les coups. Le joueur a aussi la possibilité d'acheter des bonus, qui le rendent assez vite complétement cheaté, et des "danses de droïdes", qui sont un peu drôle au début, mais passé la découverte, sont un peu trop en décalage avec l'univers. Pour les clones, le gameplay en TPS est moins varié, mais reste agréable,toujours aussi vif, assez bourrin. En plus des phases de combats classique, il y a quelques combats de boss, et des phases en STAP qui apportent un peu de variété au gameplay, mais qui pour souffrent de problèmes de problème de maniabilité, tout en restant jouable.

Pour les jedis, il y a aussi des passages en plateforme, qui sont, pour moi, les niveaux les moins réussis du jeu. Le problème principal est que, si on ne fait pas exactement ce que le jeu nous demande de faire, on meurt, sans possibilité de se rattraper. En clair si on fait un double saut plutôt qu'un saut simple on meurt (ce qui m'arriva très souvent ), si on saute un peu à coté de l'endroit prévu pour on ne tombe pas sur la plateforme même si elle semble atteignable. De plus le gameplay n'est absolument pas instinctif, c'est assez étrange qu'un double saut aille moins loin qu'un saut simple, tout en souffrant de gros problèmes de perspectives, surtout dans le dernier monde, behpour. Mais malgré cela, ils restent jouable et le présence de très nombreux checkpoints évite de rendre l'expérience rageante.

Ensuite, pour ce qui est de l'univers, il est fidèle au dessin animé (ce qui peut être un défaut ou une qualité selon les personnes) , les animations de personnages, les décors , (bien qu'un peu baveux et vide ), la musique et les doublages (les même que dans la série) nous plongent dans la série. De plus le jeu offre la possibilité d'incarner plusieurs personnages de la saga, notamment des personnages secondaires comme le Jedi Plo Koon, ou le commandant Bly. Variant encore un peu plus l’expérience, (et c'est toujours cool d'incarner des persos hors-persos principaux) Pour ce qui est du scénario, il est moyen, le problème étant plus la manière de le raconter que le scénario en sois. En effet, on a souvent juste l'impression de suivre une succession de niveau, sans cohérence,heureusement qu'il y a des cinématiques pour nous rappeler ce que nous faisons. En plus de cela, l'histoire met un peu trop de temps à démarrer réellement. En ce qui concerne la durée de vie, elle est assez courte, mais tirer ce genre de jeu sur sa longueur aurait rendu l’expérience de jeu chiante. On peut oublier les défauts de gameplay sur 5-7h mais pas sur 20h.

Au final, le coté vif, bourrin et varié, ainsi que l'univers star wars permet d’éclipser certains défauts du jeu, et d'en faire une expérience sympathique, sans être transcendantale. Le jeu mérite donc qu'on y jette un petit coup d’œil.

weirdo

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de l'univers Star Wars

le 9 janv. 2018

D'autres avis sur Star Wars: The Clone Wars - Les Héros de la République

Predator

jungle, mort, peur et...schwarzenegger

Le film commence comme un de ces nombreux films d'action bourrin (red, piège en eaux profondes ...) une équipe de choc clichée, une mission de sauvetage, boum boum, une "trahison", Arnold pas...

le 28 févr. 2014