Star Wars : The Old Republic !

Enfin arrivé, depuis la bande annonce épique de l'E3 2009... Fantasme en tout genre et fan de Star Wars je ne pouvais pas rester indifférent. Les reprises de cet univers sont relativement nombreuses, que ce soit dessins animés, jouets, jeux vidéos et j'en passe. Mais cette vidéo sublime de l'attaque des Seigneurs Sith sur le Temple Jedi, le tout amené par une annonce de MMorpg, croyez moi ou pas mais de 2009 à fin 2011, j'ai trouvé ça mais très très long.. Surtout que chaque année, une nouvelle vidéo fait son apparition au salon du Jeux Vidéo.. Embuscade sur Aldérande par les soldats de la république, et reprise de la planète Korriban par les Seigneurs Sith, de la qualité, du plein les yeux comme j'adore.

Pour la petite histoire, il faut savoir que tout se passe bien avant les épisodes cinématographique connus de Georges Lucas, on parle même de 10 000 ans avant, ça fait beaucoup et je pense que Yoda devait à cette époque, même pas ressembler à une larve. Et il faut avouer aussi que le charisme des personnages joue un rôle primordial, je m'excuse d'avance pour les pro vintage Star Wars, mais les Seigneurs Sith de l'époque, ils ont quand même une sacré gueule, là oui on peut parler du côté obscur, parce que bon le côté enfant de chœur de Dark Sidious et paysan mal luné pour Dark Vador, voilà on me comprend j'espère.

C'est bien beau de parlé de tout ça mais le jeu il donne quoi ? Et ben j'ai commandé le jeu en édition collector, oui je veux me la péter avec ma bel statuette de Dark Malgus, le fait est que je n'ai pas eu l'accès anticipé mais finalement ce n'était pas plus mal, j'ai gardé le suspens jusqu'à l'ouverture des serveurs le 21 décembre.

Nous y voilà, on rentre pseudo, mot de passe et la petite clé d'authentification qui va bien, la petite mis à jour se lance et un petit son de droïde excitant qui annonce déjà que ça y est, t'es dans Star Wars mec.

Alors, whaouh déjà 50 serveurs qui affichent complet avec des files d'attentes, ça commence bien... Le fait est que je trouve un petit serveur à communauté faible et JoueurContreJoueur de quoi frapper ceux de la faction adverse qui viennent me casser les noix.
Alors déjà là plusieurs choix s'offrent à nous, République ou Empire ? Ah ah quel question, Empire, je suis un Sith moi ! Bordel !, on choisit sa race, le faciès et autre broutille du genre, je ne vais pas m'étendre là dessus, on rentre le pseudo habituel en priant pour qu'il ne soit pas déjà pris ! Hallelujah, c'est parti.

""Bon, petite précision, j'ai joué à World of Warcraft pendant 5 ans et il faut avouer que aucun jeu vidéo ne m'avait autant excité que le début de WoW. J'ai essayé de décrocher de nombreuses reprises en essayant des autres mmorpg, en vain, en passant par du Guild Wars, Rift, rien n'y fait WoW reste indétrônable à mon cœur. Pourtant.. Même si Skyrim et League of Legend ont contribué à mon arrêt de WoW, il faut bien avouer que voici le Mmorpg que j'ai tant attendu.. Tout y est, c'est simple.

Oui c'est vrai, j'ai insulté Bioware pour les files d'attentes, pour les bugs de monstres qui se regen à la vitesse de l'éclair, le déséquilibre des classes en JcJ ( Assasin Sith OP, merci classe cheaté ), les temps de chargement insupportable et ton putain de partenaire de robot de merde RV 6856 gna gna machin chouette qui tient absolument à te faire un massage des pieds quand tu rentres dans ton vaisseau... Mais laisse moi tranquille, c'est pas vrai !

Alors là je perds beaucoup de monde pour ceux qui me lisait attentivement au début, sachez que je rentre dans le vocabulaire Geek spécial MMorpg avec les buffs, les wipe, les classes OP, la regen, les naabs, les kikoolol, les powned, les xD, les useless, les afk et bla bla bla.

Pour ceux qui sont encore en vie après la lecture du paragraphe ci-dessus, je vous invite à comprendre : "pourquoi tu mets 10 bordel OSEF de ta life (On s'en fout de ta vie)"

Et ben je met 10 simplement parce que ce jeu est excellent.

-Les graphismes sont parfaits, au revoir le côté cartoon des précédents MMorpg
-La bande son est juste génial, les bruitages sont sublimes, merci pour avoir eu tous les droits Bioware.
-La phase de levelling est exemplaire, un scénario qui t'emmène aux quatres coins de la galaxie, tu n'es jamais perdu, tu as toujours quelque chose à faire.
-L'ambiance Star Wars, les personnages, le bestiaire, les hutts, enfin tout y est quoi
-L'impact de tes réponses au dialogue, j'adore ça, tu ne parle pas pour rien dire ou demandez le temps qui fait, non là t'as le choix de tuer ou pas, le fait est que cela t'entraîne du côté obscur ou lumineux, cela apporte aussi des changements sur ton physique, tes yeux deviennent plus rouge, etc. Tout ça rappelle un peu le jeu Black and White.
-Le système de partenaire, de véritable larbin, tu peux les gifler, les électrocuter, les faire vendre tes objets de basse qualité, les faire faire les sales besognes en quelques sorte ne serait ce que pour les métiers.Et il faut dire que bien équipé, ils arrosent un peu quand il s'agit de casser du monstre.
-Tu possède ton propre vaisseau, et plus tu avances, plus tu recrutes, et quand tu as un apprenti, c'est vraiment jouissif.
-Le gameplay est loin d'être grossier, intuitif, système de la carte vraiment intéressant.

Enfin voilà je le recommande vivement, merci Bioware, Star Wars est excellent, je n'en attendais pas moins.

le 2 janv. 2012

D'autres avis sur Star Wars: The Old Republic

JeanGordini

The Old Gameplay

Après avoir joué deux bons gros weekends à la bêta du jeu, je pense pouvoir me faire une petite opinion de ce qu'il vaut. C'est donc assez simple, on prend le gameplay remarquablement pauvre de...

le 4 déc. 2011

Maxime_Pointud

Fumer Tue

Lundi 27 Juillet, Avant de partir au boulot j'ai une soudaine envie de MMO. Je fais d'abord un essai sur Tera, puis sur d'autres MMO bas de gamme... Je fini par me rabattre sur Star Wars : The Old...

le 18 août 2015

Makks

Son intérêt ? Quelques quêtes de classe...

J'ai mis un long moment avant de savoir de quelle façon je pourrais commencer cette critique, et surtout, comment l'articuler. Il faut dire que le sujet n'est pas si simple que ça : The Old Republic...

le 13 mai 2012

La Colère des Titans
Aajz

Ça ne va pas bien du tout !

Comment, de nos jours, peut-on être aussi négligent avec la mythologie ? C'est vraiment surprenant, les producteurs doivent-ils respecter un quota d'incohérence ? Le cinéma est une industrie qui...

le 19 juin 2012

Le Livre des damnés

Un chef d'oeuvre !

Pluies de grenouilles ? Apparitions de Crocodiles ? Chute lente de météorites ? Vestiges archéologiques lilliputiens ? Engins volants non-identifiés ? Tout est dit, un pur bonheur de lecture, on...

le 27 sept. 2011

Battlefield 4
Aajz

Critique du mode Solo... Décevant...

Alors mettons les choses au clair tout de suite. Je note ici que le mode solo. Pour des raisons de jugement, le multijoueur est très bien, des heures et des heures de temps de jeu, beaucoup de maps,...

le 3 nov. 2013