Le MMO narratif selon Bioware.

Avis sur Star Wars: The Old Republic sur PC

Avatar Aegard
Test publié par le
Version PC

Avec Star Wars The Old Republic, Bioware nous livre sa vision du MMO. Un MMO narratif du coup où vous allez vivre une histoire dont vous serez le héros.

Ça marche bien, très bien même, tellement bien que nous avons là un des premiers MMO qui peut vraiment se jouer seul en gardant une expérience riche et plaisante.

Cependant, c'est à plusieurs que le système de dialogue devient génial : Un simple random ( ajusté pour pas que vous ratiez à chaque fois votre jet) décide de qui dans le groupe choisit la réponse à donner, réponse qui peut influencer le déroulement d'une instance par exemple ou la récompense finale !

En fait on se demande au début même comment Bioware va garder ces abonnés une fois l'histoire de leur personnage "finie" (une fois le niveau 50 atteint et en attendant des patchs et extension quoi) car en dehors de son histoire, TOR est quand même un clone de Wolrd Of Warcraft. Un clone oui, mais un très bon clone, carré, maitrisé, agréable à l'univers riche et homogène, très intelligemment adapté.

Toutes les qualités du jeu nous donne la réponse à "quoi faire après le niveau 50" : Rejouer une autre classe et vivre une nouvelle aventure !

A moins bien sûr qu'on ne veuille se lancer dans les opérations (les raids) et le PVP qui sont bien sûr présents, pas encore en grand nombre, mais n'oublions pas, un MMO évolue en permanence et WOW à son lancement ne pouvait pas se targuer d'avoir un contenu aussi riche de TOR, autant au niveau de l'histoire (ou il est imbattable pour le moment) qu'au niveau contenu gameplay (instances, PVP, ...).

Bref, TOR est sûrement un must have si vous avez envie de vivre une aventure spatiale épique, seul ou à plusieurs dans cet univers mythique !

Autres actions de Aegard Star Wars: The Old Republic