De bonnes idées...

Avis sur Star Wars : The Old Republic sur PC

Avatar Reizak ZBRA
Test publié par le
Version PC

Star Wars : The Old Republic est un pay to win. Ce qui est un problème. Ce genre de jeu tuent le plaisir d'y jouer. C'est vraiment dommage car le jeu est en grande partie excellent, il est blindé de bonnes idées, mais le fait de devoir payer un abonnement pour y jouer correctement... C'est insupportable.
Ce jeu a beaucoup fait parler de lui pour tout ses points positif, je ne vais donc pas trop m'étendre dessus. Pour moi, les meilleurs points à citer sont (partant du principe qu'on paye abonnement) : OMG qu'il est plaisant d'avoir accès à tant de races ! OMG qu'il est plaisant de jouer dans l'Univers de Star Wars ! OMG merci de faire un jeu Star Wars où on aperçoit enfin autre chose que l’environnement Jedi et les problèmes politiques... Et ENFIN : OMG MERCI, MERCI CENT FOIS de proposer un jeu Star Wars se déroulant à une autre époque que le film. Aujourd'hui sort le nouveau film Star Wars (VII), ils avaient à disposition un univers immense étendue sur des centaines d'années... et ils décident de faire la suite de ce qui existe... Bref ça n'est pas le sujet ! Passons aux mauvais choses.
Tout d'abord : Les zones sont BEAUCOUP trop grande. C'est simplement insupportable de passez 20 minutes à rendre toutes nos quêtes dans le temple Jedi parce qu'il est trop grand. Réduisez tout, beaucoup! Reduisez beaucoup svp messieurs les dev.
Je m'attaque maintenant à ce qui est, selon moi, le plus gros problème de ce jeu : le role-play. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, c'est le fait de se plonger dans un jeu afin de s’immerger dedans. La possibilité d'acceder à cette immersion dépend autant de vous que des dev. Si vous passez tout les dialogues, que vous ne jouez que pour défoncer du monstre et optimiser votre perso, le RP n'est pas pour vous (ça n'est pas un mal hein ! ;)). SWTOR a été vendu comme un MMO plein de RP, ce qui est relativement rare (même si ça démocratise ces derniers temps). On n'est ici plus devant des quêtes écrites sur un parchemin, comme on a pu voir dans WoW par exemple. La grande majorité des quêtes proposent des cinématiques pendant lesquels vous pouvez prendre des décisions pour influer sur la suite de la quête. Mais ça s’arrête ici. C'est une bonne idée de proposer différentes solutions, mais les décisions prises n'ont -presque- aucun impact sur la suite. Les modifications possibles sont minimes ! Même au sein des suites de quêtes (je prends pour exemple la quête principale), les décisions prises influent sur la suite de la quête en cours, mais jamais sur les quêtes suivante !
Enfin une dernière remarque que je tenais à faire, ça n'est pas vraiment un reproche ou un défaut, mais plutôt une bonne idée qu'ils n'ont pas implémenter : le changement de faction. En effet, quand vous prenez des décisions, vous gagnez ou perdez des points de "lumière" ou d'"obscurité", ce qui vous rapproche plus ou moins des idéaux jedi ou sith. Mais, aussi loin que je suis allé, cette jauge n'a pas de grande importance. Pourtant un système de changement de faction aurait été parfait, surtout dans l'univers de Star Wars ! Si vous commencez Jedi et que vous êtes un gros batard, zou! à l'Empire !
Voilà pour mon avis très mitigé sur Star Wars !

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Reizak ZBRA Star Wars : The Old Republic