Jaquette Stardew Valley

Critiques de Stardew Valley

Jeu vidéo de , et (2016)

Ma vie de cultivateur de pavots.

Sur PC : J’avais, comme tout le monde, une vie minable. Un travail pourri dans un open-space totalitaire, un appartement de 9 m2 sans chiottes, et une addiction à l’héroïne. Je traînais ma carcasse au jour le jour, maudissant mon existence. Requiem for a dream. Mais tout a changé le jour où j’ai reçu une lettre de mon papy, ex-junkie... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar Malakian
Malakian ·

Critique de Stardew Valley par OrCrawn

Sur PC : Je suis en train d'achever ma première année. Les animaux sont en train de piocher dans mes réserves de foin, j'ai réussi à planter des racines malgré l'épais manteau neigeux, et je découvre de nouvelles choses chaque jour. Et je drague Leah. C'est une artiste, elle est sympa. Ses sculptures sont un peu moches, surtout celle qu'elle m'a offerte, mais c'est une fille cool et pas trop prise de... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Puits sans fond

Sur Linux : La formule employée par Stardew Valley est redoutable. Les premières heures sont un peu laborieuses. On passe son temps à abattre des arbres, à dégager le terrain, à biner et à arroser case par case. Puis notre avatar devient un peu plus efficace, permettant d’augmenter sa productivité, de libérer du temps pour explorer, miner ou pêcher, faire connaissance avec le reste du village, et pour... Lire le test Stardew Valley sur Linux

Avatar Makks
Makks ·

Je ne sais plus quoi faire de mon pognon...

Sur PC : Après 80h de jeu réparties sur 3 jours (ou presque...), je m'ennuie. Tout est devenu routine. J'ai acheté tous les bâtiments, planté toutes les graines, exploré les mines, dorloté mes animaux, réparé le bâtiment communautaire, me suis mariée à un écrivain incapable mais qui dit que je suis la plus belle, j'ai pêché sans relâche, tapé sur des caillasses tous les jours que Dieu fait et cuisiné... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar Gally
Gally ·

Dans la valley, la la !!!!

Sur PC : Tout le monde parle de Pokemon Go, mais la vraie drogue ultra dure et chronophage du moment, c'est Stardew Valley. Rêver chaque nuit des confitures qu'on va pouvoir faire et de comment optimiser sa culture d'aubergines, se coucher à quatre heures du mat' pour être sûr de pouvoir pêcher un poisson chat, prendre des tonnes de notes pour essayer de draguer l'institutrice qui vit dans une... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar Juddread
Juddread ·

Anti-industrialisation

Sur PC : J'adore les vieux RPG et les jeux de gestion. Étant donné la popularité de ce Stardew Valley, j'ai pensé que ce jeu devait être fait pour moi, qui ne suis pas un gros gamer et qui aime beaucoup les petits jeux. J'approche les 75 heures de jeu, et Stardew Valley commence enfin à être redondant. Bilan : expérience très sympathique, à mi-chemin entre... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Critique de Stardew Valley par Payn

Sur PC : Je sais que le titre a été encensé par la critique et applaudis de tous, me concernant ça ne l'a pas fait du tout. Alors bien que j'aime beaucoup l'aspect retro tout en pixel, les musiques sont douces, le design mignon et le pitch de base très agréable... mais c'est tout quoi. Plus pauvre qu'un minecraft en terme d'artisanat, un monde tout petit, des interactions très limités et... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar Payn
Payn ·

Trafic de melons

Sur PC : Un homme, tout seul, a crée ce jeu, et il est fantastique. Il vous faudra une centaine d'heures pour en avoir fait le tour, sachant que des ajouts sont en prévision dont le mode multijoueur. J'ai rarement eu une expérience si apaisante (et intéressante, parce qu'on dira ce qu'on veut, Flower c'est chiant comme la pluie). Et je lui ai mis 10 pour cette unique raison, tout est fait pour que... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar Tyrano Dindus Rex
Tyrano Dindus Rex ·

la culture... du viol

Sur PC : J'adore ce genre de jeu, Rune Factory, Fantastique Life et dans une catégorie plus à part Animal Crossing. Et j'ai beau adorer les wargame, la stratégie, les rpg occidentaux, mon amour profond va sans doute à ce genre de rpg tout con, doté d'un peu de gestion où il faut simplement cultiver ses patates tranquillou dans son coin. Sauf qu'aucun de ces jeux n'était encore vraiment parfait. Dans... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Lundi, des patates

Sur Nintendo Switch : Stardew Valley est le projet un peu fou d’une unique personne, Eric “ConcernedApe” Baronne. Déçu de la tournure prise par la série Harvest Moon, ou Story of Seasons sur ses itérations les plus récentes, ce dernier a juré de créer sa propre relecture du mythe de la tubercule qui pousse. C’est donc édité par Chucklefish, papa de Starbound et autre Wargroove, que Stardew Valley tente de... Lire le test Stardew Valley sur Nintendo Switch

Avatar TeamFwiw
TeamFwiw ·