Jaquette Stardew Valley

Critiques de Stardew Valley

Jeu vidéo de et (2016)

Ma vie de cultivateur de pavots.

Sur PC : J’avais, comme tout le monde, une vie minable. Un travail pourri dans un open-space totalitaire, un appartement de 9 m2 sans chiottes, et une addiction à l’héroïne. Je traînais ma carcasse au jour le jour, maudissant mon existence. Requiem for a dream. Mais tout a changé le jour où j’ai reçu une lettre de mon papy, ex-junkie... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar Malakian
Malakian ·

Puits sans fond

Sur Linux : La formule employée par Stardew Valley est redoutable. Les premières heures sont un peu laborieuses. On passe son temps à abattre des arbres, à dégager le terrain, à biner et à arroser case par case. Puis notre avatar devient un peu plus efficace, permettant d’augmenter sa productivité, de libérer du temps pour explorer, miner ou pêcher, faire connaissance avec le reste du village, et pour... Lire le test Stardew Valley sur Linux

Avatar Makks
Makks ·

Critique de Stardew Valley par OrCrawn

Sur PC : Je suis en train d'achever ma première année. Les animaux sont en train de piocher dans mes réserves de foin, j'ai réussi à planter des racines malgré l'épais manteau neigeux, et je découvre de nouvelles choses chaque jour. Et je drague Leah. C'est une artiste, elle est sympa. Ses sculptures sont un peu moches, surtout celle qu'elle m'a offerte, mais c'est une fille cool et pas trop prise de... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Je ne sais plus quoi faire de mon pognon...

Sur PC : Après 80h de jeu réparties sur 3 jours (ou presque...), je m'ennuie. Tout est devenu routine. J'ai acheté tous les bâtiments, planté toutes les graines, exploré les mines, dorloté mes animaux, réparé le bâtiment communautaire, me suis mariée à un écrivain incapable mais qui dit que je suis la plus belle, j'ai pêché sans relâche, tapé sur des caillasses tous les jours que Dieu fait et cuisiné... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar Gally
Gally ·

Lundi, des patates

Sur Nintendo Switch : Stardew Valley est le projet un peu fou d’une unique personne, Eric “ConcernedApe” Baronne. Déçu de la tournure prise par la série Harvest Moon, ou Story of Seasons sur ses itérations les plus récentes, ce dernier a juré de créer sa propre relecture du mythe de la tubercule qui pousse. C’est donc édité par Chucklefish, papa de Starbound et autre Wargroove, que Stardew Valley tente de... Lire le test Stardew Valley sur Nintendo Switch

Avatar TeamFwiw
TeamFwiw ·

Attention, c'est inutilement addictif !

Sur PC : Vous savez quoi ? Limite je me déteste en disant que Stardew Valley c'est inutilement addictif, surtout quand on sait que ce jeu à été développer par une seule personne, mais putain, c'est vraiment la sensation que j'ai eu. Le truc c'est que c'est pas mauvais, c'est hyper prenant, t'as tellement de choses à faire, une énorme rejouabilité.. mais putain.. t'as la même sensations que les... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar Kakahuete
Kakahuete ·

Critique de Stardew Valley par Médiathèque Le Singuliers

Sur PC : Un jour, Eric Barone s'est levé en se disant que son jeu favori, Harvest Moon, une simulation de vie de fermier, serait encore meilleur avec quelques petits changements de-ci de-là. Quelques années plus tard, il sort Stardew Valley, qui est effectivement supérieur en tous points à Harvest Moon, tout en en reprenant la quasi-totalité des aspects. Ce jeu addictif à l'extrême vous promet de... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar Médiathèque Le Singuliers
Médiathèque Le Singuliers ·

Le jeu idéal si on veut juste se détendre devant un jeu. Un excellent jeu auquel il faut jouer.

Sur PC : J'avoue que c'est grâce au JDG et à Linksthesun que j'ai découvert ce jeu. J'avais beaucoup hésité avant d'y jouer car je ne suis pas un grand fan des jeux de gestion, mais bon, il faut bien tester tous les genres qui existent, on ne peut pas se contenter que des genres qu'on adore. Bref, après avoir apprécié quelques vidéos sur ce jeu, j'ai eu envie de le tester pour me faire une idée de ce... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Trafic de melons

Sur PC : Un homme, tout seul, a crée ce jeu, et il est fantastique. Il vous faudra une centaine d'heures pour en avoir fait le tour, sachant que des ajouts sont en prévision dont le mode multijoueur. J'ai rarement eu une expérience si apaisante (et intéressante, parce qu'on dira ce qu'on veut, Flower c'est chiant comme la pluie). Et je lui ai mis 10 pour cette unique raison, tout est fait pour que... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar Tyrano Dindus Rex
Tyrano Dindus Rex ·

Dans la valley, la la !!!!

Sur PC : Tout le monde parle de Pokemon Go, mais la vraie drogue ultra dure et chronophage du moment, c'est Stardew Valley. Rêver chaque nuit des confitures qu'on va pouvoir faire et de comment optimiser sa culture d'aubergines, se coucher à quatre heures du mat' pour être sûr de pouvoir pêcher un poisson chat, prendre des tonnes de notes pour essayer de draguer l'institutrice qui vit dans une... Lire le test Stardew Valley sur PC

Avatar Juddread
Juddread ·