Sortant d'un Alien : Covenants "ok" mais pas fou...

Avis sur Stasis sur PC

Avatar Grosjaune
Test publié par le
Version PC

Sortant d'un Alien : Covenants "ok" mais pas fou, une envie pressente d'horreurs spatiales m'a envahi, et j'ai donc franchi le pas et acheté Stasis.

Le jeu se présente sous la forme d'un point'n'click avec une vue en 3D isomètrique comme on peut en trouver dans les jeux de rôles à l'ancienne comme Baldur's Gate, Torment ou encore Pillars of eternity pour citer un exemple plus récent. Le décors sont donc pré calculés et le jeu tournera sur une large palette de PC. Le jeu est jolie, et l'ambiance poisseuse de ce vaisseau spatial à la dérive est parfaitement oppressante, accompagné d'une OST discrète mais cohérente.

En ce qui concerne le gameplay, c'est du classique : on clique partout, à la recherche d'objets à utiliser, à combiner. Ce n'est pas tordu comme dans un vieux LucasArts, et si vous cherchez bien, vous devriez toujours trouver votre chemin à quelques exceptions prés. Petite particularité tout de même : vous pouvez mourrir. Donc attention à vous et sauvegardez régulierement. La durée de vie du jeu est correct pour un titre du genre : comptez environ 8 heures ou plus si vous avez du mal comme moi.

Côté intrigue, le jeu envoi du lourd. Le vaiseau et ses habitants décédés sont interessants, on découvre leur vie à bord sur des journaux electroniques, ce qui permet de mieux comprendre les tenants et aboutissants de tout ce merdier. Le jeu est glauque. Trés glauque et dégueulasse. N'esperez pas une once d'espoir ou de bonheur aprés avoir fini Stasis. Assurez vous d'avoir un moral au beau fixe ou une habitude pour les histoires horribles avant de vous y atteler. Pour vous dire, il existe pas mal de moyens dans le jeu de se suicider volontairement (pendaison, balle dans la tête, immolation etc.)

Atroce, mais génial.

+
Ambiance dégueu
Parfois dur, jamais injuste
Intrigue captivante. Mais dégueu

-
C'est peut être un peu trop dégueu gratuitement parfois

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 271 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Grosjaune Stasis