Jaquette State of Mind

Critiques de State of Mind

Jeu vidéo de (2018)

Esprit, es-tu là ?

Sur PlayStation 4 : Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait un jeu de David Cage si celui-ci avait appris à écrire convenablement ? Sans doute que non, tant l'effort d'imagination demandé serait intense... Une chance, alors : cet effort, State of Mind l'a fait à notre place. Si du point de vue des mécaniques, on baigne dans le rudimentaire - avec dix à vingt ans de retard sur ce... Lire le test State of Mind sur PlayStation 4

Avatar Liehd
Liehd ·

Bonne histoire, mauvais récit.

Sur PC : L'histoire dure une dizaine d'heures, ce qui rend l'expérience à peu de choses près comparable à une série moderne. Sauf que si c'en était une, vous n'iriez pas au-delà de l'épisode 2 tant l'accroche est nullissime. Toutes les critiques de ce "visual novel" sont plutôt unanimes, ne cachant pas que le jeu y est inexistant et la direction artistique moyenne, elles concluent... Lire le test State of Mind sur PC

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

c'est comme un plat assemblé

Sur PC : je dois dire que l'avantage du gamepass, c'est que, parfois, souvent, on tombe sur des jeux sympathiques qu'on attendaient pas et qui, au final, nous propose une expérience sympathique pour peu qu'on ne soit pas allergique au genre et qu'on accepte certains défauts du jeu. Si vous n'aimez pas les walking simulator, ce jeu ne vous plaira pas, en effet, peu de gameplay a se mettre sous... Lire le test State of Mind sur PC

Avatar ziltoLeDodo
ziltoLeDodo ·

Critique de State of Mind par Squix

Des visuels somptueux. L'architecture est absolument magnifique. La DA très caractéristique.Une écriture sympa aussi, qui prend le temps de se développer, peut-être un peu trop pour accrocher dès le début.Va plus loin que le "walking simulator" avec des séquence d'énigmes et de contrôle d'engins.Mais des choix qui n'ont pas l'air de changer grand chose, et une jouabilité... Lire le test State of Mind

Avatar Squix
Squix ·

Utopie numérique

Sur PlayStation 4 : State Of Mind n’est pas un mauvais jeu : il fait plutôt partie de la catégorie des laissés pour compte qui souffrent d’un très gros manque d’aboutissement. Malgré tout, si les aventures narratives singulières sur fond de dystopie vous intéressent, il serait dommage de le snober pour autant. Car à défaut de nous marquer et nous émouvoir par sa mise en scène, son rythme ou... Lire le test State of Mind sur PlayStation 4

Avatar Margoth
Margoth ·

Un Blade Runner narratif réussi !

Sur PC : Ce jeu narratif où il y a beaucoup de dialogues nous fait découvrir un monde futuriste où humains et androides se cotoient pour le meilleur et le pire. La direction artistique peut paraître surprenante mais le studio a clairement choisi d'utliliser la représentation polygonale pour ses personnages qui évoluent dans un monde 3D. La première heure pourrait paraître lente et sans rythme, mais en... Lire le test State of Mind sur PC

Avatar dark_vador
dark_vador ·