c'est comme un plat assemblé

Avis sur State of Mind sur PC

Avatar ziltoLeDodo
Test publié par le
Version PC

je dois dire que l'avantage du gamepass, c'est que, parfois, souvent, on tombe sur des jeux sympathiques qu'on attendaient pas et qui, au final, nous propose une expérience sympathique pour peu qu'on ne soit pas allergique au genre et qu'on accepte certains défauts du jeu.

Si vous n'aimez pas les walking simulator, ce jeu ne vous plaira pas, en effet, peu de gameplay a se mettre sous la dent, quelques phases de recherches mais la plupart du temps, vous devrez juste cliquer sur des trucs et écouter ce qu'il en ressort. Personnellement, c'est un genre que j'aime bien parce qu'on profite, en général, d'une histoire correcte, tout en étant un tant soit peu actif dans le déroulement de l'histoire. Je sais que certaines personnes en sont totalement allérgique et ça peut se comprendre totalement, certains vont plus chercher la stimulation neuronale au travers d'énigmes, d'autres vont plus vouloir se laisser transporter pour, peut-être se changer les idées, c'est mon cas.

Bref, peu de gameplay, pas trop de moyen non plus et ça se sent surtout au niveau des doublages, vraiment moyen, la plupart des personnages forcent le traits, ne semblent pas naturels, même si on sent qu'ils font un effort, c'est difficile pour moi d'entrer pleinement dans l'histoire en entendant le protagoniste principal.

Le reste est bon par contre, j'adore le style graphique, j'adore le design, j'adore la cohérence du monde et la musique.

Dans un monde futuriste, vous dirigez Richard , prit dans un accident de taxi, vous vous réveillez à l'hôpital mais vous ne savez pas vraiment pourquoi et votre femme et enfant sont partis. Un autre personnage entre en jeu par la suite, Adam, on ne comprend pas qui c'est, ni ce qu'on fait là, et il faudra attendre 2 heures pour que le scénario commence à décoller et qu'on finisse par comprendre ce qu'il se passe. Et c'est une autre difficulté, cette lenteur qui découragera a n'en point douter la majorité des gens.

Dommage car l'intrigue pose des questions pertinentes sur le trans-humanisme, la façon dont l'humain vit sa mortalité dans un monde de plus en plus dominé par la robotique, sans le côté prétentieux et débordant de moyens d'un Detroit Become Human, dont ce jeu à du subir la concurrence directe. Après tout, on est loin des moyens de cette super-production ici. L'ambiance est relativement bien retranscrite et donne envie de poursuivre.

Je suis ravi d'avoir découvert ce sympathique jeu d'aventure, qui certes, n'est pas le meilleur de sa catégorie mais si vous tombez dessus en promo, n'hésitez pas à lui donner sa chance, il a été injustement bouder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 30 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ziltoLeDodo State of Mind