Jaquette SteamWorld Dig 2

Critiques de SteamWorld Dig 2

Jeu vidéo de (2017)

Le bonheur, ça se creuse.

Sur Nintendo Switch : Le jeu indépendant peut se diviser en trois catégories : les jeux rapides et exigeants qui l'assument, les jeux charmants mais qui sont en fait tout aussi exigeants, et les expériences contemplatives. SteamWorld Dig premier du nom n'appartenait à aucune de ses catégories. Sans être une expérience transcendant les codes du jeu vidéo, il a su toucher en moi une sorte de sweet... Lire le test SteamWorld Dig 2 sur Nintendo Switch

Avatar Spireal
Spireal ·

Critique de SteamWorld Dig 2 par cosmoschtroumpf

Sur Nintendo Switch : Steamworld Dig 2 est un jeu de plateforme, d'action et d'exploration, qui tire fortement vers le metroidvania. Difficile de parler de ce jeu sans parler du premier épisode, tant le feeling est proche. En effet, les systèmes de jeu sont similaires, la "boucle de gameplay" est identique (creuser, trouver du minerai, remonter, etc), et le look & feel est très proche. Heureusement, la... Lire le test SteamWorld Dig 2 sur Nintendo Switch

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Dans les profondeurs d'El Machino

Sur Nintendo Switch : Steamworld, une série touche-à-tout, revient à ses fondamentaux dans le genre metroidvania avec de la plateforme et du minage intensif. On explore en creusant tout en récoltant du minerai et en trouvant des grottes vers de petites épreuves/énigmes qui permettent d'améliorer notre personnage. Le tout fonctionne très bien avec une durée de vie très convenable pour le genre (+- 10h) sans que... Lire le test SteamWorld Dig 2 sur Nintendo Switch

Avatar Colibacille
Colibacille ·

La taupe

Sur Nintendo Switch : Je ne pensais pas acheter ce jeu car je n'aime pas réellement le style graphique (pas que ça ne soit pas réussi, c'est juste que ça ne me plaît pas, je trouve ça un peu gamin et je n'aime pas spécialement le design des personnages et l'alliance des couleurs un peu rouge/bleu que je trouve un peu tape à l’œil), mais à force d'en avoir entendu du bien je me suis laissé séduire. Et... Lire le test SteamWorld Dig 2 sur Nintendo Switch

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de SteamWorld Dig 2 par Maximelene

Sur Nintendo Switch : SteamWorld Dig 2 est un jeu au concept simple, mais assez efficace : vous êtes un robot qui, dans un monde Far West robotique, devra creuser pour explorer des mines, récupérer du minerai pour améliorer son équipement, et trouver de nouvelles technologies. Concrètement, SteamWorld Dig est un jeu d'exploration majoritairement vertical, plutôt efficace, bien que moins complexe qu'un... Lire le test SteamWorld Dig 2 sur Nintendo Switch

Avatar Maximelene
Maximelene ·

Critique de SteamWorld Dig 2 par Costiome

Sur Nintendo Switch : SteamWorld 2 est en fait une amélioration de son prédécesseur, en étendant un peu l'exploration verticalement et horizontalement, et en insistant beaucoup sur la partie Metroidvania avec plus de power-ups et d'aller-et-retours dans les différents environnements. Côté univers, les graphismes sont encore une fois (par rapport aux autres jeux Steamworld) impeccables, les personnages... Lire le test SteamWorld Dig 2 sur Nintendo Switch

Avatar Costiome
Costiome ·

De la suite dans les idées

Sur Nintendo Switch : Steamworld Dig premier du nom n'a pas nécessairement marqué les mémoires. Pourtant, malgré son ambition modérée, il était difficile de ne pas être réceptif à cette relecture du metroidvania sur fond de D.A. cartoon toute choupipoute. Son relatif succès permis néanmoins à son développeur d'accoucher d'un Steamworld-Universe qui compte aujourd'hui avec cette suite, trois jeux de qualité.... Lire le test SteamWorld Dig 2 sur Nintendo Switch

Avatar Monsieur_Couyu
Monsieur_Couyu ·

Entre plateforme et Metroidvania à la sauce steampunk

Sur Nintendo Switch : J'ai aimé : - L'ambiance, graphisme, animation et audio, très soignés - Les persos, très sympas, attachants - le monde, cohérent - La diversité de décors - on se lasse pas... J'ai moins aimé : - un poil court... mais c'est ce qui fait que c'est top aussi ! Lire le test SteamWorld Dig 2 sur Nintendo Switch

Avatar Philippe De Kepper
Philippe De Kepper ·

Ca n'est pas parce que c'est court que ça n'est pas bon.

Sur PC : Je m'étais déjà fait avoir par Steamworld Dig premier du nom, que j'avais fini d'une traite, en me faisant surprendre par une fin trop rapide. Et bim, même chose ici, avec ce petit bijou de metroidvaniaisme joli, malin, fun du début à la fin. Fin qui arrive trop vite, donc, parce que j'aurais bien signé pour une dizaine d'heure de plus. Lire le test SteamWorld Dig 2 sur PC

Avatar YannDos
YannDos ·