Jaquette Still Life

Critiques de Still Life

Jeu vidéo de , , ... (2005)

Ever death

Sur PC : Le scénario de Still Life pourrait faire un bon roman policier/thriller. L'histoire se déroule à deux époques différentes, séparées de 75 ans, avec pour point commun la famille MacPherson et un meurtrier artiste peignant ses scènes de crime. En interprétant le Grand-Père, on a à faire à une enquête assez classique, plutôt axée sur les dialogues et les casses-têtes (parfois corsés). Avec la... Lire le test Still Life sur PC

Avatar ThoIlde
ThoIlde ·

Critique de Still Life par nostromo

Sur PC : J'ai bien aimé ce jeu qui certes fait très daté par son look aujourd'hui dépassé mais dont la franche brutalité et la trame temporelle croisée lui garde une certaine jeunesse froide . Il s'agit ici d'un bon vieux point&click dont l'action se passe à Chicago avec une jeune flic au franc parler et à la dégaine bien sympas qui poursuit un serial killer au mode opératoire dégueu et sanglant,... Lire le test Still Life sur PC

Avatar nostromo
nostromo ·

Résurrection miraculeuse

Sur PC : Au vu des tares et de l’accueil plutôt mitigé reçu avec Post Mortem, cela semble bien saugrenu que son développeur, MC2 France, se soit décidé à prolonger l’expérience. Non pas en faisant un simple numéro 2 mais par le biais d’un autre titre mettant en lumière une toute nouvelle héroïne, Victoria McPherson, tout en enchevêtrant parallèlement une autre... Lire le test Still Life sur PC

Avatar Margoth
Margoth ·

Still Lazy

Sur PC : Les énigmes farfelues sont devenues un cliché du point’n’click, personnellement c’est quelque chose que j’apprécie quand on est en présence d'un monde fictif ou imaginaire ; car après tout on peut plus ou moins tout justifier par la différence de pratiques sociales, encore plus quand on a affaire à un univers absurde ou loufoque. Quand on décide de faire un jeu d’aventure dans notre monde... Lire le test Still Life sur PC

Avatar BeyondBones
BeyondBones ·

Critique de Still Life par Broyax

Sur Xbox : Jeu d'aventure "standard", c'est-à-dire qui respecte le cahier des charges du cancre vidéoludique. Si les graphismes sont tout juste corrects, l'interface se révèle perfectible pour ne pas dire lourdingue le plus souvent ; la VF est néanmoins satisfaisante et la musique d'ascenseur est fort sympathique. Comme de coutume dans ce genre de jeu mal fait, entre les énigmes qui passent... Lire le test Still Life sur Xbox

Avatar Broyax
Broyax ·

Immersion totale dans un thriller

Sur PC : On change totalement de registre après les aventures de Syberia. On dirige Victoria McPherson, membre du FBI se passant en 2005 à Chicago et également son grand-père, Gustav McPherson (qui est dans le jeu Post Mortem) dont l'histoire se passe en 1929 à Prague. Deux époques pour deux atmosphères totalement différentes. Voilà déjà un bon point fort pour les décors et pour l'histoire. Victoria... Lire le test Still Life sur PC

Avatar CulturesPassion
CulturesPassion ·