Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Street Fighter II

Critiques de Street Fighter II

Jeu vidéo de et (1992)

Select Your Character!

Sur Arcade : Mettons le pragmatisme partiellement de côté parce que là... on s'attaque à l'Objet, avec un grand O. Ryu: Tu t'es pas changé depuis 1991; pas le temps pour ses c*nneries! Toi tu veux devenir meilleur qu'hier et plus fort que demain. Training everyday, Fighting is the way. Ca fait 22 ans que des milliers de joueur te font faire des "saut gros pied; bas gros pied" et qu'une minorité, toute aussi... Lire le test Street Fighter II sur Arcade

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Indestructible ♫

Sur Super Nintendo : Un peu de musique ? C'est par une publicité télévisée que tout a commencé. Celle d'un jeu d'un nouveau genre pour moi, trop whoua tellement il semblait bien. Il s'agissait d'un jeu d'affrontement en 1 contre 1, au graphisme magique, qui a rendu ma Nintendo NES, console de mes premiers émois timides, immédiatement obsolète.... Lire le test Street Fighter II sur Super Nintendo

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Battre M.Bison avec Dhalsim : Challenge Abandoned.

Sur Super Nintendo : Mon tout premier jeu de combat. Un pied pas possible. Je l'ai retourné dans tous les sens. Ou presque... La seule chose que je n'ai pas réussi à faire durant toutes ces années... Tout est dans le titre. C'est de mettre M.Bison KO avec ce con de Dhalsim, ce qui fait que coup je n'ai jamais vu sa cinématique de fin. (Dieu sait que c'est hyper sacré une cinématique de fin surtout à cette époque,... Lire le test Street Fighter II sur Super Nintendo

Avatar facaw
facaw ·

Critique de Street Fighter II par Red13

Sur Super Nintendo : Il fait partie de ces jeux qui ont défini un avant et un après. Il est d'ailleurs selon moi le jeu emblématique de cette catégorie. Plus que tout autre, Street Fighter 2 est le jeu qui a défini une catégorie, celle du jeu de combat 2D. Initialement sorti en arcade, Street Fighter 2 devint ensuite un phénomène sur console et plus particulièrement sur Super Nintendo, dont il contribua largement au... Lire le test Street Fighter II sur Super Nintendo

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Street Fighter II par lablaisaille

Sur Super Nintendo : Le jeu qui m'a fait acheter une SNES ! Remontons quelques années en arrière... Comme tous les gamins de 10 ans, je soufflais dans mes cartouches NES quand j'ai vu sur la télé du Leclerc tourner un jeu sublime avec des persos aux styles bien à eux, et aux techniques dévastatrices et variées ! Le noël suivant survenait l'une de mes plus belles victoires contre mes parents, puisqu'à force de... Lire le test Street Fighter II sur Super Nintendo

Avatar lablaisaille
lablaisaille ·

Hadooooken

Sur Super Nintendo : Le meilleur de jeu de baston forever.Tout est génial dans les personnages: la bonne vieille rivalité fraternelle (ryu/ken),un monstre radioactif (Blanka),un sumo (Honda),un coco ringard (Zangieff,c'est quoi ce petit short moulant et ses bottines,t'as déconné mec...),forcément un G.I pour lutter contre les sales communistes (Guile et sa petite coupe balais brosse),mon premier fantasme video... Lire le test Street Fighter II sur Super Nintendo

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de Street Fighter II par sseb22

Sur Super Nintendo : - Critique écrite le 15 février 2008 - Un jeu d'anthologie... qui a vieilli. Il rappelle que c'est lui qui a révolutionné le genre mais maintenant, plus de 15 ans après sa sortie initiale, il est lent, les animations sont un peu pauvres et le nombre de personnages limité. Bref, toujours un bon jeu mais mieux vaut prendre Super Street Fighter 2 sur VC ou mieux, attendre le remix HD sur XBLA ou... Lire le test Street Fighter II sur Super Nintendo

Avatar sseb22
sseb22 ·

"Shoryuken" !!!

Sur Super Nintendo : Street Fighter 2, c'est : - "l'évangéliste" des jeux « versus fighting » avec ses duels nerveux et tactiques, - un gameplay fantastique, mêlant accessibilité et technique, - une réalisation tout simplement magnifique (de l arcade perfect sur Super Nintendo), - des personnages charismatiques et indémodables, dans leurs décors respectifs mémorables (il suffit de penser à un perso pour que... Lire le test Street Fighter II sur Super Nintendo

Avatar doggy
doggy ·

BFF (Best fight forever)

Sur Arcade : Qu'est-ce-que je peux dire de neuf sur un jeu qui a tellement marqué son époque ?! C'est LE jeu de baston qui a révolutionné le genre et n'a laissé que des miettes pendant longtemps à beaucoup d'autres compétiteurs. Un graphisme superbe, des animations bien chiadées, une musique tip top (les thèmes de Guile et Ken !!) et surtout, surtout, une jouabilité de fou furieux. Un jeu... Lire le test Street Fighter II sur Arcade

Avatar gruute
gruute ·

une version snes / pal très décevante...

Sur Super Nintendo : Bien sûr j'y ai quand même passé ma jeunesse, enfin à vrai dire pas vraiment car je suis vite passé à la versions " ' turbo" , qui réglait quelques un des soucis que je vais évoquer ici... En effet le combo SNES + version PAL-50hz est destructeur pour SF II: - PAL : vitesse considérablement ralentie par rapport à l'original, - PAL : perte de près d'un tiers de l'écran du à la présence de... Lire le test Street Fighter II sur Super Nintendo

Avatar sad_punk
sad_punk ·