Décevant, tu deviendra grand.

Avis sur Street Fighter V sur PlayStation 4

Avatar Xilou
Test publié par le
Version PlayStation 4

Je donnerai ici un avis qui ne concerne que le jeu en lui même, et pas son contenu et ses soucis (roster incomplet, online calamiteux, contenu baclé et inexistant), tout cela a déjà été dit, et je pense qu'il est temps d'arrêter de taper sur l'ambulance et de parler du jeu pour ce qu'il est: un excellent jeu de combat.

Traitons d'abord du gameplay: Il est réellement excellent pour deux choses:
- Tout d'abord, il renouvelle totalement la série, ainsi, même les débutants sont les bienvenus sur ce Street Fighter 5 qui met la stratégie bien plus en avant que les combos. Ici, il ne s'agira pas de connaître par coeur les meilleurs combos des personnages, mais bien de savoir quand les faire. Le jeu est donc très simple à apprendre, mais vraiment complexe à maîtriser, ne vous attendez pas à enchaîner les victoires en ligne à vos débuts.
- Le dynamisme. Le gamplay a été comme dit précédemment, totalement refonté, et il est de ce fait devenu bien plus dynamique. Ainsi, en plus de devoir être plus stratégique et penseur que connaisseur des combos, il s'agira de l'être rapidement afin de ne pas être pris de court par la nouvelle dimension "rapide" des combats.

Les nouveaux comme anciens personnages ont un gameplay qui colle parfaitement à la nouvelle peau de ce Street Fighter 5, et la courbe de progression, bien qu'elle paraisse minime du fait de l'apprentissage rapide des combos et compétence, est en fait très élevé puisqu'il s'agira ici, encore une fois, d'apprendre et d'innover sur la question de la stratégie (vais-je jouer Nash en tant que pur perso de zoning ou vais-je tenter une autre approche?).

Pour la bande son, les nouveaux et anciens thèmes des personnages sont excellents (je pense à celui de Rashid pour les nouveaux, et la refonte de celui de Ryu pour les anciens). La patte graphique reste la même que Street Fighter 4, mais en bien plus aboutie et les animations des personnages sont vraiment jolies, rien de transcendant, mais ça reste tout à fait agréable à regarder.

Ainsi, ce Street Fighter 5 se veux "tout public", et permettra à tout le monde de prendre du plaisir, débutants comme pros, selon dans quelle optique vous comptez y jouer.

Cette note est donc là pour dire une chose: Street Fighter 5 est un bon Street Fighter. Vraiment bon. Mais à mon avis, il ne sera à la hauteur de son nom que d'ici une bonne année, une fois les serveurs équilibrés correctement, et le contenu plus garni. Ainsi, et ça m'attriste de la dire, mais, ne vous ruez PAS sur Street Fighter 5. Pas maintenant. Attendez que le jeu sois ce qu'il aurait toujours dû être et vous ne le regretterez pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 303 fois
1 apprécie

Autres actions de Xilou Street Fighter V