"...Et tu tapes,tapes,tapes, c'est ta façon d'aimer." ♫

Avis sur Streets of Rage 4 sur PC

Avatar Vilou
Test publié par le
Version PC

Dotemu, Lizardcube et Guardcrush remettent le couvert. Après un superbe Wonderboy III Dragon's Trap, voici arriver Streets of Rage 4, une autre vieille licence qui méritait de revenir avec les honneurs.
Mais cette fois-ci, ce n'est pas un simple remake "HD"/Cartoon, ici on part de zéro pour construire une suite.
Enfin pas vraiment. De grands noms de cette licence viennent ce greffer au projet (Yūzō Koshiro,Harumi Fujita/Olivier Deriviere) et prouve qu'avec la passion, rien n'est impossible.
Le jeu fourmille de clins d’œil en tout genre, d'une attention de chaque instant.

Des bornes d'arcade à tazer pour affronter des boss rétros aux musiques réorchestrées,des tags dans le décor aux persos d'anciens opus revenus prêter main forte,des options rétro pour la bande son et l'image répliquant les écrans cathodiques...

Level design étudié, gameplay profond, plus profond que n'importe quel beat em up auquel j'ai pu jouer, au point d'en avoir des mécaniques communes aux jeux de combat.
Une difficulté dosée avec grand nombre de propositions. Le novice trouvera un plaisir certain à tataner, mashant les boutons sans réfléchir et le vieux de la vieille s’évertuera à garder un esprit zen pour calculer tout les paterns, la position de chaque nourriture et comment vider chaque portion de niveau avec panache pour obtenir un rang A en mania.

Les options ne sont pas en reste. Du friendly fire, du mode boss rush, du mode arcade, du mode histoire, un mode versus,des persos à débloquer... de quoi permettre de jouer pendant de longues années à ce soft !

De quoi espérer un revival de nombreuses licences par leur soins ! Prochain Arrêt : La plage ensoleillée de Windjammers 2 !

8.5/10
"J'ai beau avoir les mains dans les poches, c'est un sacré coup de pied que je te décoche !" Francis, Taunteur de la rue

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Vilou Streets of Rage 4