Combat de rue v2.0

Avis sur Streets of Rage II sur Mega Drive

Avatar Kodjo
Test publié par le
Version Mega Drive

Ici, pas de place pour un scénario, on suit directment le pitch de l'épisode précédent : après la défaite de Mr X, nos héros retournent à une vie normale, jusqu'à ce que le boss refasse surface, remonte son syndicat du crime et enlève Adam, l'un des 3 protagoniste du premier épisode.
Axel et Blaze, aidé par le frère de la victime et une masse de muscles vont tout faire pour le délivrer... Voilà, ça casse pas trois pattes à un canard, mais on est pas là pour lire du Zola, mais plutôt pour cogner du voyou-punk-marginal-décérébré.
Une fois de plus, le jeu suit un rythme effréné, les niveaux se suivent et les environnements varient souvent, on passe 8 stages parfois découpés en plusieurs petits niveaux.
La musique est composée d'une main de maître par Yuzo Koshiro qui reste dans des styles très funk et électros qui rythment efficacement l'action.
On s'ennuie moins dans ce second épisode, l'action est moins redondante, certes, on se contente de suivre la route et de cogner les affreux vilains qui nous empêchent de passer, mais les combats sont plus subtils, plus relevés, les ennemis se déplacant à moto ou en Jetpacks. Et on nous propose cette fois-ci de jouer avec 4 personnages différents, ce qui multiplie les possibilités de gameplay
Sans doute l'épisode le plus intéressant de la saga, mais pour l'apprécier, il faut comme le premier préférer y jouer à deux !

Kodjo a ajouté ce jeu à 1 liste Streets of Rage II

• Jeux vidéo
    Illustration Ma collection Megadrive

Ma collection Megadrive

Avec : World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck, Streets of Rage, Streets of Rage II, Golden Axe,

Autres actions de Kodjo Streets of Rage II