Jaquette Suikoden

Critiques de Suikoden

Jeu vidéo de et (1995)

Excellent mais à suivre.

Sur PlayStation : Passé un peu inaperçu à sa sortie excepté par les fans de J-RPG peut-être, Suikoden est un jeu sans prétention mais qui se veut novateur à la fois. Au revoir les équipes de 3 - 4 protagonistes! place à une team de 6 personnes avec d'innombrables possibilités de stratégie : 108 persos dont 80 jouables à peu prés y'a de quoi faire... gérer les " distances ", des " mi distances ", des " corps à... Lire le test Suikoden sur PlayStation

Avatar Rhak
Rhak ·

Un compagnon

Sur PlayStation : Même si son cadet le talonne de très près, dans mon cœur c'est lui le seul, l'unique, celui qui ne se fera jamais détrôner, l'oeuvre que l'on rencontre, qui marque au fer rouge à l'enfance, et qui perdure et continue à hanter à l'âge adulte. Celle qui donne envie d’apprendre une langue alors inconnue pour disparaître dans le monde qu'elle propose, comme si on en était l'habitant le plus... Lire le test Suikoden sur PlayStation

Avatar GedeborH
GedeborH ·

Critique de Suikoden par Gwimdor

Sur PlayStation : Suikoden premier du nom, les prémices d'une grande saga devenue culte. J'ai adoré ce premier épisode, il a certes vieilli graphiquement, mais il a tellement de qualités à défendre, que c'est vraiment loin d'être une gêne. J'ai complètement adhéré au concept du jeu, recruter 108 étoiles à travers le monde, dans un grand château qui s'agrandit au fur et à mesure, et dans lequel on va retrouver... Lire le test Suikoden sur PlayStation

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Histoire de rébellion

Sur PlayStation : C'est l'histoire d'un jeune homme qui décida un jour de partir en croisade contre un Empire corrompu jusqu'à la moelle. Tout n'y était que sacrifice des petites gens, au profit des quelques puissants qui poursuivent leur intérêt personnel. Tout n'y était qu'argent et militarisme, tout n'y était que guerre et misère. Oh, ce n'est rien de le dire, l'entreprise s'annonçait compliquée ! Comme tout... Lire le test Suikoden sur PlayStation

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Pahn, t'es mort !

Sur PlayStation : Encore une fois, je ressors -un peu- déçu de l’expérience proposée par un jeu bénéficiant d’une certaine aura auprès de nombreux puristes. En effet, si les bonnes idées sont là, elles sont parfois mises en œuvre de façon bien maladroite, amenant leurs lots de frustrations et/ou d’énervements. À titre d’exemple, je n’avais que 107 étoiles à la fin de ma partie, parce que cet... Lire le test Suikoden sur PlayStation

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Beaucoup d’ambition, pas toujours parfaitement maîtrisée mais efficace et très respectable

Sur PlayStation : L'idée de base de lever son armée pour renverser un puissant empire maléfique, à titre personnel je trouve que c'est parfaitement adapté au RPG, faire progresser l'histoire, l'armée, les persos en même temps me plaît beaucoup sur le papier, maintenant est-ce que ce petit JRPG 32-bits parvient à concrétiser ses ambitions, même encore aujourd'hui ? Le scénario est vraiment très... Lire le test Suikoden sur PlayStation

Avatar damon8671
damon8671 ·

Souikoden !

Sur PlayStation : Suikoden... Lorsque ce nom est apparu pour la première fois en 1995 au Japon ( et en 1997 chez nous) on se demandait comment faire pour ne pas arriver à prononcer le titre sans bégayer. Il s'avère que le jeu, et le titre est tiré d'un roman chinois issu de la tradition orale, traduite par «  Au bord de l'eau » ( Shui-hu Zhuan mot à mot : «  le récit des berges »), qui contait les exploits de... Lire le test Suikoden sur PlayStation

Avatar Julius
Julius ·

Du classique au tragique

Sur PlayStation : Ah suikoden ! Des années que j'en entend parler de la série, des années que je voulais voir si l'étrange suikoden tierkreis était le descendant d'une grande lignée ou un cas à part. Après le premier opus je crois que j'ai un début de réponse et il va clairement en faveur du premier cas. Suikoden se présente comme un jeu au schéma narratif assez simple, méchant empire ( c'est un pléonasme pour... Lire le test Suikoden sur PlayStation

Avatar Brume_Ondeblois
Brume_Ondeblois ·

Y jouer à l'époque m'aurait surement beaucoup plus convaincu

Sur PlayStation 3 : Je l'avoue, écrire la critique de Suikoden me pose un petit cas de conscience. Je me suis lancé dans cette aventure dans une optique un peu "patrimonial" du point de vue du jeu vidéo. Globalement apprécié par les joueurs et premier épisode d'une série phare du genre RPG, j'ai profité de la sortie des épisodes 1 et 2 sur le PS Store pour les acheter sur ma petite Vita... Lire le test Suikoden sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Suikoden par Wor

Sur PlayStation : Voilà vraiment un magnifique jeu de rôle. On incarne le fils d'un général de l'empire, et on commence le jeu à effectuer des missions pour le compte de l'empereur. Mais il va vite y avoir quelques rebondissements et on va se retrouver en fait à lutter contre ce même empire, dans un véritable conflit armé. D'abord ça commence avec une superbe intro, bien dans l'esprit du jeu, qui donne le ton à... Lire le test Suikoden sur PlayStation

Avatar Wor
Wor ·