Jaquette Suikoden II

Critiques de Suikoden II

Jeu vidéo de et (1998)

Legend of Suikoden

Sur PSone : Alala Suikoden 2... longtemps j'ai traîné les pieds pour faire une critique de ce qui est pour moi le meilleur J-RPG toutes générations confondues tant l'ambiance, le scénario et la plupart des protagonistes m'ont marqué. Contrairement à son aîné, on est direct dans l'action au bout de quelques minutes; sur fond de conflits politiques, et de coups d'états, suivant principalement la destinée de... Lire le test Suikoden II sur PSone

Avatar Rhak
Rhak ·

Ce jeu est une merde infâme sans saveur ni originalité pour adolescents boutonneux...

Sur PSone : … Voilà ce que je dirais si ce jeu n’était qu’une merde infâme sans saveur ni originalité pour adolescents boutonneux. Mais c’est loin d’être le cas. Très loin même. Une aventure épique dans un monde médiéval classique du JRPG en période de guerre. Mouai, on s’attend à un jeu banal peu original. Mais y a un truc qui fait qu’on décroche pas. Cette ambiance présente dans toutes les villes, ces... Lire le test Suikoden II sur PSone

Avatar Goldynateur
Goldynateur ·

Critique de Suikoden II par Alex D. Wolf

Sur PSone : Il y a des titres dont on entend énormément parler dans un genre ou un domaine quand on commence à s'y intéresser, et dans le cas des RPG, c'est bien la saga des Suikoden qui garde sa place de "série pour connaisseurs". Souvent à la traîne sur le plan technique, elle est néanmoins réputée pour ses histoires, ses personnages et son gameplay plus riche qu'il n'y paraît. Après avoir fini le premier... Lire le test Suikoden II sur PSone

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Une nouvelle aventure ...

Sur PSone : Le premier Suikoden, en dépit d'une technique dépassée et indigne de la console, avait su surprendre son monde avec son histoire, son gameplay ses 108 personnages à trouver entre autres. Je pourrais résumer cette critique en «  si vous avez aimé le premier, vous adorerez le second » mais cela ne donnerait aucunement une explication du pourquoi du comment . Je rappelle que Suikoden est inspiré... Lire le test Suikoden II sur PSone

Avatar Julius
Julius ·

Des étoiles plein les yeux.

Sur PSone : Il y a des jeux qui marquent et Suikoden II a largement sa place dans ce club très fermé. Il faut dire que ma garde était totalement baissée lors de son achat en novembre 2000 et la baffe en pleine gueule fut sans appel. Avec ses 108 personnages à recruter, son QG à construire, ses 3 modes de combats (duels/combats/batailles), son scénario, il est obligatoire d'y jouer et même de le finir. Sa... Lire le test Suikoden II sur PSone

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Pour toujours à jamais

Sur PSone : Il arrive parfois qu'une oeuvre d'art m'émeuve au point que je n'ai pas envie de disséquer pourquoi je l'aime. "Suikoden 2" est le jeu vidéo qui m'a le plus profondément ému. En partie parce qu'il aborde le thème de la famille et de l'amitié sous un angle profond : comment les sentiments résistent-ils au temps, à la fausse notion de fatalité que la vie peut nous suggérer ? En partie grâce à sa... Lire le test Suikoden II sur PSone

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Il est difficile d'éteindre les feux de la guerre

Sur PSone : Après un premier Suikoden vraiment très bon, sa suite se devait de garder les mêmes qualités en revenant sur certains défauts et certaines lacunes pour proposer quelque-chose aussi excellent qu'ambitieux, autant dire que j'attendais beaucoup de ce second opus. Comme la critique est longue je vous invite à écouter ça en même temps : Lire le test Suikoden II sur PSone

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Suikoden II par LeKoalaCarnivor

Sur PSone : Quel est le rôle du jeu vidéo? Selon moi , les meilleurs jeux sont ceux qui vous font entrer dans un univers , qui vous font rêver , qui vous donnent la sensation que vous vivez l'univers que l'on vous offre. Suikoden 2 est un des rares jeux qui m'a procuré cette émotion , un de ceux qui vous font tomber dans une faille spatio-temporel ou le jeu rythme votre vie. Dix ans plus tard et après... Lire le test Suikoden II sur PSone

Avatar LeKoalaCarnivor
LeKoalaCarnivor ·

La magie des 108 étoiles au sommet de son art

Sur PSone : L'aventure démarre donc 3 années après les évènements de l'opus précédent, le joueur se retrouve cette fois ci aux commandes d'un jeune soldat du royaume de Highland accompagné par son meilleur ami, la paix règne et tout va pour le mieux, du moins durant 10 minutes... En effet, notre campement est rapidement attaqué, et nos 2 amis sont obligés de fuir et de se séparer. C'est donc après cette... Lire le test Suikoden II sur PSone

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Une histoire, une guerre, un mythe

Sur PSone : Suikoden 2 arrive en 1998 sur la PSOne. L'histoire prend part quelques années après la fin du 1er opus. Nous débutons dans un camp militaire des Highlands qui subit une embuscade. Notre héros et son meilleur ami Jowy découvre que c'est un coup monté par le Prince Luca Blight pour déclarer la guerre à la cité-état voisine. Ils s'enfuient et sont recherchés par trahison. Ceux-ci s'enrôlent... Lire le test Suikoden II sur PSone

Avatar Elkala
Elkala ·