Jaquette Suikoden V

Critiques de Suikoden V

Jeu vidéo de (2006)

Critique de Suikoden V par Gwimdor

Sur PlayStation 2 : Et voilà l'épisode que l'on attendait tous depuis l'extraordinaire second opus, après s'être essayé au tactics, nous avoir proposé une aventure atypique dans laquelle nous prenions en main la destiné de 3 héros ou enfin avoir enlevé notre beau château pour un vulgaire bateau. Suikoden V décide de suivre l'adage bien connu qui nous fait bien comprendre que "c'est dans les vieux pots qu'on fait... Lire le test Suikoden V sur PlayStation 2

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

L'épisode qui redore le blason de la série

Sur PlayStation 2 : Suikoden IV est loin d'avoir fait l'unanimité chez les joueurs et les critiques. Pourtant, après cet épisode faiblard et un Suikoden Tactics n'apportant rien de plus, à peine le jeu était il sorti en Europe que nous entendions déjà parler du prochain épisode de la franchise. On pouvait nourrir un sentiment mêlé à la fois de curiosité et d'appréhension : en effet, cet épisode pouvait soit... Lire le test Suikoden V sur PlayStation 2

Avatar Julius
Julius ·

Des étoiles pleins les yeux...

Sur PlayStation 2 : Mon premier Suikoden... Et waow. J'ai jamais vu un JRPG avec un scénario aussi bon. Vraiment. Le scénario ose et surprend, les personnages très nombreux, sont aussi très travaillés et attachants. J'aurais bien aimé pouvoir les suivre dans une suite... Niveau gameplay, si les combats sont relativement "plat" ( j'entend par là qu'il y a assez peu de possibilités au final), l'alternance entre les... Lire le test Suikoden V sur PlayStation 2

Avatar Arvyss
Arvyss ·

Le grand pardon.

Sur PlayStation 2 : Un casting magnifique promettant des scènes fantastiques, un scénario riche en rebondissements, trahisons et tragédies, un système de combat avec le retour des 6 combattants... Konami a entendu le tsunami des critiques sur le 4e épisode ainsi que sur l'obscur écart tactique sortis précédemment. Malgré les séances de wargame peu convaincantes et un rythme mollasson dans la première partie de... Lire le test Suikoden V sur PlayStation 2

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Un bon jeu qui aurait pu être un très bon jeu

Sur PlayStation 2 : Suikoden 5, a des qualités indéniables. Je n'ai pas joué aux épisodes 3 et 4 mais les Suikoden 1, 2 et 3 et Tierkreis sont tous de bons jeux. A vrai dire, j'avais déjà ce jeu dans mon armoire depuis des années, mais je n'ai réussi à y jouer sérieusement que très dernièrement. Il faut dire que techniquement le jeu n'est pas très attrayant, bien sur il a beaucoup d'atouts mais difficile de lui... Lire le test Suikoden V sur PlayStation 2

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Critique de Suikoden V par Red13

Sur PlayStation 2 : Pas parfait, définitivement pas mauvais, Suikoden V est un jeu difficile à noter. Il bénéficie et souffre en même temps de son trait de caractère essentiel : le nombre de personnages jouables (les 108 classiques). On se passionne pour leur recherche mais leur nombre rend parfois la gestion de l'équipe un peu lourde... Le jeu reste néanmoins très correct, avec un scénario qui tient la route et un... Lire le test Suikoden V sur PlayStation 2

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Suikoden V par Amo

Sur PlayStation 2 : Techniquement Suikoden V n'est pas le plus impressionnant RPG de la Playstation 2. Musicalement, il n'est pas le plus impressionnant RPG de la Playstation 2. Scénaristiquement, il n'est pas le plus impressionnant RPG de la Playstation 2. Son système de combat n'est pas le plus impressionnant non plus. Ses personnages ne sont pas les plus impressionnants également... Mais Suikoden V n'est... Lire le test Suikoden V sur PlayStation 2

Avatar Amo
Amo ·

Critique de Suikoden V par imiduno

Sur PlayStation 2 : Suikoden est un bon jeu. Un jeu qui relève le niveau de la série tombé à cause du 4e opus plus que moyen. Le principal atout de ce jeu reste le scénario et la recherche des 108 étoiles. Tout comme dans le second épisode, la magie qui se dégage lors de la recherche des 108 personnages scotche le joueur devant son écran. Malheureusement, trop de points noirs viennent gacher le tableau... Pour... Lire le test Suikoden V sur PlayStation 2

Avatar imiduno
imiduno ·

Critique de Suikoden V par nomadspirit

Sur PlayStation 2 : J'étais assez emballée par l'histoire, mais j'ai constaté pas mal de problèmes graphiques et de bugs en tout genre, ce qui nuit au jeu, c'est vraiment dommage. D'ailleurs je n'ai même pas pu finir le jeu car il plantait régulièrement. Lire le test Suikoden V sur PlayStation 2

Avatar nomadspirit
nomadspirit ·

L'aboutissement de la série

Sur PlayStation 2 : Ce cinquième épisode vient confirmer une série mythique du rpg. Il arrive aussi pour rattraper son foutraque prédécesseur. On a dans cet opus tous les bons côtés de la franchise, malgré des petits points négatifs. Abordons l'ambiance du jeu tout d'abord. Elle est dans l'esprit aventureux de la série sauf que cette fois-ci, on commence directement dans les hautes-sphères avant de partir... Lire le test Suikoden V sur PlayStation 2

Avatar guruant
guruant ·