Jaquette Sunless Sea

Critiques de Sunless Sea

Jeu vidéo de et (2015)

Coup de coeur

Sur PC : Sunless sea est superbe, sur tout les plans! Les graphismes eux-même ne sont pas folichons, mais la direction artistique est magnifique. L'écriture, l’atmosphère, l'ambiance sonore s'accordent parfaitement et offre un univers cohérent. Le jeu offre une expérience tout autant littéraire que vidéoludique. Le jeu se pose dans une ambiance victorienne, au fond du cave souterraine maritime, avec un... Lire le test Sunless Sea sur PC

Avatar Olivier Hoffmann
Olivier Hoffmann ·

Vicissitudes matérialistes en mer connue

Sur PC : Une Londres victorienne uchronique a sombré sous les flots. Vous êtes le capitaine de l'un des rares navires à oser s'aventurer dans l'Unterzee pour cartographier ce qui a survécu, établir des rapports, commercer avec les communautés isolées, affronter des créatures aquatiques monstrueuses et, bien sûr, raconter de terrifiantes histoires de marins. Tous les ingrédients du bon... Lire le test Sunless Sea sur PC

Avatar Thengen
Thengen ·

Critique de Sunless Sea par ziltoLeDodo

Sur PC : Cher journal, cela fait cinq jours que nous naviguons dans la mer inférieure. Aucune lumière ne passe, et mon équipage commence à angoisser. J’essaie en vain de les rassurer pendant que mon mécanicien essaye tant bien que mal de réparer le phare avant du vaisseau. Sans se phare, nous n’y voyons pas à 1 m. J’entends le clapotis des vagues sur le vaisseau et cela ne me rassure guère. Les jours... Lire le test Sunless Sea sur PC

Avatar ziltoLeDodo
ziltoLeDodo ·

Le Zealand, dévora mon navire

Sur Linux : Sunless Sea est un jeu indépendant qui -OH MON DIEU commence par une citation de Conrad !!!... bon c'est pas la meilleure- vous propose de vous placer à la tête d'un frêle esquif, naviguant sur les mers ayant submergé l'ancienne Londres après une catastrophe, selon toute vraisemblance, de nature ésotérique. Vous incarnerez donc une dynastie de capitaines qui vont se succéder pour découvrir... Lire le test Sunless Sea sur Linux

Avatar Altie-
Altie- ·