Jaquette Sunset Overdrive

Critiques de Sunset Overdrive

Jeu vidéo de et (2014)

Overcon, overbon

Sur Xbox One : Sunset Overdrive est sans doute sorti au mauvais moment, pour son propre bien comme pour celui de la console qui l'accueille. En 2014, ce n'est certainement pas un grindfest overdébile qui aurait fait vendre des Xbox One par palettes entières, difficile donc de tenir rigueur à l'accueil relativement glacial qu'a reçu le titre à sa sortie. Et pourtant, derrière toutes ces couches de gore,... Lire le test Sunset Overdrive sur Xbox One

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

La fin du monde, c'est fun !

Sur Xbox One : Qu'on se mette tout de suite d'accord, Sunset Overdrive est un bon jeu ! En effet, certaines vidéos laissaient penser que le jeu se révélait ennuyeux et répétitif mais ce n'est pas le cas (ou presque, ça dépends des personnes, j'ai envie de dire). C'est en partie grâce au gameplay (exigeant dans un premier temps) qui demande au joueur d'être constamment en mouvement pour éviter de se faire... Lire le test Sunset Overdrive sur Xbox One

Avatar Jezehbell
Jezehbell ·

« Sunset Grinder »

Sur Xbox One : Après avoir titillé le zéro absolu avec le nullissime Fuze, les petits gars de chez Insomniac Games se devaient de redresser la barre avec Sunset Overdrive. Pour leur première production sur cette nouvelle génération le studio a choisi la XboxOne avec un titre déjanté mixant les inspirations et références, On pourrait qualifier Sunset Overdrive d'Open World Arcade, misant l'essentiel de son... Lire le test Sunset Overdrive sur Xbox One

Avatar Nicolas_Dujardin
Nicolas_Dujardin ·

Le red bull, c'est mal !

Sur Xbox One : Exclu qui ne fera pas vendre des Xbox One par palettes entières, le dernier titre des studios d'Insomniac Games est pourtant l'une de leur plus grande réussite. Apportant du neuf en terme de gameplay dans une monde ouvert, Sunset Overdrive mise tout sur le fun, le geek, le "boom" et le grid ! Pas d'histoire pseudo réaliste-historico de mes roubignoles, ici c'est une invasion d'amateurs de... Lire le test Sunset Overdrive sur Xbox One

Avatar DuffMan
DuffMan ·

P**** que c'est bon !

Sur Xbox One : En écoutant les critiques je ne pensais pas de la claque qui m'attendait. Glissez, sautez, tirez, BOUMMMMM ! Le sol est vôtre ennemie, la hauteur vôtre terrain de jeu! Les overdosés exploses en formant des POP! Partez en guerre en slip contre des monstres bourrés au Fanta ! Des missions pour le salut d'un Roi et des ses fidèles geek un peu trop enthousiaste, mais également satisfaire les... Lire le test Sunset Overdrive sur Xbox One

Avatar Marc Peju
Marc Peju ·

Un Open World (très) sous-côté.

Sur Xbox One : Sunset Overdrive n'a pas eu le succès qu'il espérait, déjà il était sorti sur une console qui se faisait littéralement écrasée par son concurrent (la PS4), et en plus ce jeu n'était pas dans la liste des attentes des joueurs à cause de son manque de visibilité (publicités etc...) mais aussi de gros jeux comme Watch Dogs, Assassins Creed Unity ou Destiny qui étaient très anticipé par le public... Lire le test Sunset Overdrive sur Xbox One

Avatar LeMoulinDuNord
LeMoulinDuNord ·

Bah alors Insomniac ?

Sur PC : Bah alors Sunset Overdrive ? on fait le malin, on cabriole partout d'un coup de stick, mais il est ou le fond ? elle est ou la variation dans les situations ? tu sais, généralement quand on bouge c'est pour aller quelque part, même les plus grands coureurs d'ultra trail ont un but. Mais peu de gens considèrent le sprint pour chopper le bus du matin comme un jogging. Tu as réussi à élaborer... Lire le test Sunset Overdrive sur PC

Avatar fuckmacron
fuckmacron ·

Du fun, rien de plus, rien de moins.

Sur Xbox One : Passée la première heure et demie de jeu durant laquelle on se demande si on ne va pas laisser tomber le jeu à cause de sa maniabilité vraiment pas évidente, Sunset Overdrive se révèle rapidement être un concentré de fun et d'humour pop/geek/roliste vraiment bien foutu. Si le titre ne surprend jamais par son originalité, ses possibilités d'upgrade des armes et du perso (rushs et overdrives),... Lire le test Sunset Overdrive sur Xbox One

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Le Tps déjanté

Sur Xbox One : Sunset Overdrive est un jeu haut en couleur qui se montre à la fois totalement barré, par le gameplay, la musique ou les armes, mais qui souffre aussi de certaines limites, telles que des missions répétitives, en solo comme en multi. Il reste néanmoins une sorte d'Ovni pour les amateurs de jeux de tirs souvent trop regardant sur le réalisme au détriment d'autres facettes du jeu. Sunset Overdrive... Lire le test Sunset Overdrive sur Xbox One

Avatar Levesque_rémy
Levesque_rémy ·

A fond les ballons

Sur Xbox One : Avec Sunset Overdrive , Insomniac a réussi son pari de dépoussiérer les jeux de shoot traditionnels. On nous offre un jeu au fun immédiat, coloré et musclé à l'humour omniprésent. Si l'on pouvait craindre qu'une certaine lassitude s'installe trop rapidement, les développeurs ont quand même redoublé d'efforts pour offrir un contenu finalement assez diversifié pour qu'on y retourne avec plaisir.... Lire le test Sunset Overdrive sur Xbox One

Avatar Thomas Chou
Thomas Chou ·