Jaquette Super Castlevania IV

Critiques de Super Castlevania IV

Jeu vidéo de (1992)

Canines, chandeliers et SFX

Sur Super Nintendo : Les débuts de la SNES ont été tonitruant. Entre les jeux de lancement que sont Mario World et Zelda 3 déjà bien tranchant par rapport aux épisodes NES on trouvait Castlevania IV. Coincé entre les 2 supers stars de chez Nintendo, un shoot de qualité qu'est R-Type, le titre de Capcom : Final, Fight il avait de quoi passer inaperçu ; même quand on porte le nom de Castlevania. Toutefois les gens... Lire le test Super Castlevania IV sur Super Nintendo

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Critique de Super Castlevania IV par raisin_ver

Sur Super Nintendo : C'est pas seulement Castlevania IV, c'est Super Castlevania IV (copyright AVGN). C'est un jeu qui fait lâcher les autres jusqu'à ce qu'on ait eu la peau de Dracula. C'est une succession de passages et de musiques mémorables, les fameuses salles tournoyantes, les lustres du château, l'horloge, les boss. Même si la série a pris une autre orientation, réussie, à partir de Symphony of the night, cet... Lire le test Super Castlevania IV sur Super Nintendo

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Critique Jeux Vidéo #39 : Super Castlevania IV

Sur Super Nintendo : Il y est dit que , dans tes temps immémoriaux , le plus terrifiant des vampires , le prince des ténèbres répondant au nom de Dracula , terrorisait les contrées de Transylvanie et la condamnerait à la nuit , et il y est dit aussi , qu'une famille de tueur de vampires de générations en générations incarné par la famille Belmont , étaient destiné à éliminer le fameux Dracula qui serait amené ,... Lire le test Super Castlevania IV sur Super Nintendo

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Vrai faux remake, super épisode

Sur Super Nintendo : Premier des deux seuls titres sortis sur Super Nes, Super Castlevania IV est un remake de Castlevania 1. Il faut le savoir, car au final, ce n'est pas vraiment évident d'y retrouver les origines de la série. Pour la parenthèse personnelle, j'ai toujours été moyennement attiré par ce titre et ce, en dépit des innombrables tests dithyrambiques que l'on pouvait lire un peu partout. L'ambiance,... Lire le test Super Castlevania IV sur Super Nintendo

Avatar imiduno
imiduno ·

Contre les exsanguinations, une seule solution : Castle-vania

Sur Super Nintendo : Un cas rare que cette saga, qui m'est complètement passé à côté, que ce soit sur ma NES ou ma Super NES, malgré sa notoriété (et ses qualités) évidentes... Ma 1ère approche de cet univers se fera finalement via Haunted castle, en début d'année, version arcade dont j'ignorais jusqu'alors l'existence, avec... Lire le test Super Castlevania IV sur Super Nintendo

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Super Castlevania IV par Mickaël Barbato

Sur Super Nintendo : Je me souviendrais toute ma vie de gamer de l'impression que m'avait fait ce jeu, spécialement grâce à ses passages mettant en avant le fameux et très fumiste mode 7 de la Super Nintendo. L'ambiance de ce jeu, de cette licence que je découvrais, Belmont et son fouet qui est l'image la plus marquante, la plus charismatique de la série, tout ça fait de cet épisode non pas mon préféré mais un grand... Lire le test Super Castlevania IV sur Super Nintendo

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique express

Sur Super Nintendo : A trop vouloir rester dans la lignée des épisodes précédents, Super Castlevania se contente de faire du classique, et très honnêtement, du chiant. Le jeu est trop facile, les niveaux sont ennuyeux, les ennemis sont vus et revus, les boss sont inintéressants (excepté le boss de fin complètement cheaté). Reste une bonne réalisation, avec parfois quelques gimmicks "Mode7", mais pas suffisante... Lire le test Super Castlevania IV sur Super Nintendo

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

La libération!

Sur Super Nintendo : Il aura fallu que je fasse les trois précédents Castlevania sur NES juste avant pour que je puisse approcher le sentiment que les gens ont du éprouver à la sortie de ce 4e opus. Le saut de génération est une vraie libération. Le jeu est bien entendu plus beau (avec de belles démonstrations techniques) et plus long, mais c'est surtout la maniabilité qui fait un bond (ahah) en avant. Pour la... Lire le test Super Castlevania IV sur Super Nintendo

Avatar Godefroy Vandepoele
Godefroy Vandepoele ·

Critique de Super Castlevania IV par HorsebackRevenge

Sur Super Nintendo : L'intro étant un texte défilant devant une tombe sur une musique mystérieuse suivi d'ombres projetées de chauve-souris formant l'écran titre, ce jeu misait tout sur la mise en scène et le "hype" de la SNES. Le début : musique glauque, sprite énorme, bruitages convaincants, un pont Levi et son effet de rotation (alors que ce n'est pas sorcier quand on y pense) ; s'enchaîne une grille qui... Lire le test Super Castlevania IV sur Super Nintendo

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Une bombe rien qu'avec sa bande-son

Sur Super Nintendo : L'un des premiers jeux sorti sur Super Nes et le meilleur opus de la saga avant que le côté RPG vienne pointer le bout de son nez. Plus accessible que ses aînés sur NES, plus jouable, beau, impressionnant avec quelques effets du mode 7, comme les chandeliers, le scrolling du décor, des boss nombreux et connus comme la méduse, Frankenstein, la mort et bien entendu Dracula himself pour conclure... Lire le test Super Castlevania IV sur Super Nintendo

Avatar Pred
Pred ·