Service minimum

Avis sur Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch

Avatar Botwin
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Je mets 5 pour les jeux qui sont sur la compilation, parce que deux d'entre eux ont bercé mon enfance/adolescence, et que le troisième (Galaxy, donc) est objectivement un bon jeu.
Au-delà de ça, il n'y a rien. Absolument RIEN. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet ; bien d'autres l'ont fait avant moi, que ça soit ici, dans les tests ou sur Youtube. Mais à ce stade, je trouve presque leur jukebox insultant, en mode "bah we on a mis qq chose kan meme hein" ; c'est un écran de fumée, surtout en 2020 où il y a mille moyens d'écouter ces musiques.
Je déplore l'absence totale de contenu additionnel, et je ne parle même pas (doux rêve) de niveaux supplémentaires : il n'y a pas d'anecdotes (ou trois pauvres textes dans le menu principal), pas de succès à débloquer, pas d'artworks, pas de trailers, pas de... bref, il n'y a rien. C'est de l'émulation officialisée, avec deux bandes noires dégueulasses pour Mario 64 en prime.
Mais c'est chouette de rejouer à Sunshine et Galaxy sur sa Switch. Alors... tout le monde (ou presque) tombe dans le panneau. Moi y compris. À la prochaine arnaque, Nintendo. On t'aime.

Autres actions de Botwin Super Mario 3D All-Stars