Jaquette Super Mario 3D Land

Critiques de Super Mario 3D Land

Jeu vidéo de et (2011)

Le chaînon manquant

Sur Nintendo 3DS : Alors que Super Mario 3D World est sorti depuis maintenant plus de 6 mois et comme je suis à toc sur l’actualité, il est temps pour moi d’écrire une critique sur Super Mario 3D Land. OK, bon, je suis un peu en retard. Mais pour ma défense, je l’ai terminé il y a longtemps quand même, hein. Et ça m’a laissé le temps de voir ce qu’il reste de l’expérience. Elle est bonne mon excuse, non ?... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Pitrobot
Pitrobot ·

Super Mario : Flemmardise Land

Sur Nintendo 3DS : Sorti en 2011, Super Mario 3D Land avait suscité de grand espoir en moi lors de son annonce a l'E3 2010 car Nintendo proposait un concept novateur pour la série : faire un mélange entre la plateforme 2D et 3D qui a fait la renommée de la série. Ce jeu peut être considéré en quelque sorte comme un jeu de plateforme en 2.5 D. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est bien... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Jump-man
Jump-man ·

Peach de départ !

Sur Nintendo 3DS : Peach de départ ! Peach a été enlevé par Bowser... Merci pour cette unique ligne de scénario Monsieur Nintendo qui permet de me rafraîchir l'esprit après tous les RPGs que je me suis enfilé ! Et donc notre serial sauteur est reparti dans des niveaux de plateforme tout en 3D pour faire monter tous les ptits drapeaux de fin de niveaux ! Du classique du classique et encore du classique ! Mais... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Mikaya
Mikaya ·

Bien mais sans plus

Sur Nintendo 3DS : J'avais hésité à prendre le jeu à la sortie de la console tant les critiques étaient dures sur ce nouvelle opus de Mario. Le jeu est lancé et les premières impressions sur plutôt bonnes. Une 3D assez jolie, une maniabilité correcte (même si notre plombier parait lourd sur certaine phase...) et un level design intelligent (phases en 3D relief utiles) Pas de gros défaut en soit si ce n'est une... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Antho Retro
Antho Retro ·

Critique de Super Mario 3D Land par Shin714

Sur Nintendo 3DS : Sans doute le Super Mario le plus frustrant. De bonnes idées parsèment le jeu toutefois la construction paresseuse des niveaux ne les mettent pas en valeur. La réalisation est plutôt satisfaisante avec des graphismes correctes et un gameplay au poil. Mais j'ai trouvé que la 3D dessert le jeu avec des angles de caméra approximatives qui nuisent globalement au plaisir du jeu. Une vrai déception... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Shin714
Shin714 ·

Un Mario boudé ?

Sur Nintendo 3DS : Mario 3D Land est un bon jeu. Sans transition, je vais dire pourquoi je pense que c'est un bon jeu. Ce Mario 3D Land est un Mario très très classique, de la plateforme, cette fois-ci avec un aspect 3D. On se retrouve avec un mix des Mario 2D type "World" avec de la 3D comme l'opus 64. Le jeu est beau, mais on ne joue pas à Mario pour ses graphismes, donc inutile de s'étendre là dessus. Le point... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar DK_Rool
DK_Rool ·

"Mon premier Mario 3D"

Sur Nintendo 3DS : Mario, un nom, une icône, le gardien d’un savoir-faire vidéoludique. Voilà plus de vingt ans que le plombier moustachu trône au sommet des jeux de plateforme. Souvent imité, rarement égalé, chaque épisode de la licence se pose en maître du genre. Avec Super Mario 3D Land, Nintendo a échoué. Par manque d’inventivité ? Par suffisance ? Délibérément ? Je ne sais pas. Mais, pour la première fois... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar ParoleDeGamer
ParoleDeGamer ·

Critique de Super Mario 3D Land par Red13

Sur Nintendo 3DS : Ayé, la machine Nintendo est en marche. Et encore, quand je dis ça je sous-entends qu'elle s'est éventuellement, à un moment donné, arrêté. Avec la sortie de la 3DS, on retrouve donc la déferlante de toutes les licences de notre constructeur nippon chéri, avec notamment toutes les déclinaisons de la mascote la plus connue de l'histoire du jeu vidéo. Pour bien lancer les ventes de la nouvelle... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Red13
Red13 ·

Le meilleur des deux mondes...

Sur Nintendo 3DS : Quand il faut sauver une machine en perdition, Nintendo a toujours son atout n°1 dans la manche : Mario. Moins surprenant qu’un Mario Galaxy et moins difficile qu’un Mario 2D, Mario 3D Land se situe à mi-chemin. Une ballade de santé en premier run et un niveau de difficulté qui augmente sensiblement dans les mondes spéciaux. Une façon habile de contenter tous les publics. Rien de révolutionnaire... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar TheGreatGatsby
TheGreatGatsby ·

J'ai préféré Super Mario Land 2 sur Gameboy.

Sur Nintendo 3DS : Alors c’est très joli, c’est rigolo à jouer, c’est agréable de voir le jeu Mario évoluer à travers le temps, y a des idées sympa. Mais je trouve que le jeu est trop simplifié. Trop de vies, trop de bonus. Et même quand je me plante, même quand c'est plus difficile, je prends pas plaisir à y jouer. Je me fais chier, et mes séances de jeu durent pas plus de 30 minutes. Je m'amuse plus avec un... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar BrosseSucreries
BrosseSucreries ·