Jaquette Super Mario 3D Land

Critiques de Super Mario 3D Land

Jeu vidéo de et (2011)

De la plate-forme pour enfant

Sur Nintendo 3DS : J'ai fini ce jeu 3 fois. 3 fois sans réel challenge, sans hausse de la difficulté, sans possibilité de raccourci comme dans la plupart des autres Mario. Dans la grande majorité des cas, j'adore les jeux avec Mario en première ligne, surtout quand il s'agit de plate-forme. Pourtant Super Mario 3D Land est bien trop simple et trop court. Si vous avez l’occasion de l’acheter pour moins de 20euros... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Meporg
Meporg ·

Meeeh.

Sur Nintendo 3DS : C'est dommage à dire pour un Mario, mais ce jeu n'a ni âme ni saveur. Oui, il reste très sympa joli, maniable et tout. Si on aime les promenades de santé on est servi. Le jeu est facile à crever et seuls les niveaux spéciaux après la première fin du jeu viennent relever un peu le niveau. Et encore, seuls un ou deux d'entre eux posent de vrais problèmes. Il va sans dire que les vies nous... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

Mario Noob

Sur Nintendo 3DS : La durée de vie me rappelle le Mario Land original de l'époque... Il vous faudra moins de 5 heures pour finir le jeu (et encore en essayant de chopper les étoiles planqués !). Malgré une utilisation judicieuse de la 3D et une maniabilité efficace, difficile de pas faire la moue devant ce premier Mario sur 3DS. D'autant plus que la difficulté quasi absente (ça se réveille seulement dans les... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Ou comment prouver que la 3D peut réellement apporter un plus.

Sur Nintendo 3DS : Attention chef d'œuvre en approche! J'en aurais mis du temps avant décrire cette critique! La raison en est simple, j'ai retourné le jeu dans tous les sens! Enfin un jeu accessible à tout le monde mais qui offre pourtant un challenge ultra conséquent. Une première série de 8 monde plutôt facile s'offre à vous. Chaque monde compte entre 5 et 6 niveaux dans lesquels se cachent à chaque fois 3... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Dams77
Dams77 ·

Une formule travaillée jusqu'à la perfection.

Sur Nintendo 3DS : Juste un petit mot pour dire, maintenant que j'ai fini d'en faire le tour, que ce jeu est une merveille, dépassant largement tous les autres titres que j'ai testés sur 3DS. Difficulté parfaitement dosée (plutôt facile, oui, mais toujours divertissant), varié, bonne durée de vie (intelligemment étendue, lorsqu'on pense avoir déjà fini le jeu). On sent le gameplay raffiné à l'extrême, taillé... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Terenn
Terenn ·

L'ennui total...

Sur Nintendo 3DS : Aujourd'hui, je représente la tristesse. D'habitude client pour un bon Mario, même les 3D tant qu'ils ne contiennent pas de turbobuse a la c*n, j'ai enfin pu faire ce Mario 3D Land avec 9 ans (déjà) de retard... Et bah plus jamais j'y touche. C'est probablement le pire Mario que j'ai pu faire. Entre la difficulté inexistante, des niveaux très très courts et peu... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Metalish
Metalish ·

Un jeu en manque d'identité.

Sur Nintendo 3DS : La sortie d'un Super Mario est toujours un évènement, il suffit de regarder un peu en arrière pour se rendre compte de l'engouement offert par le plombier italien. Cet épisode ne déroge pas à la règle, et encore plus cette fois ci, car c'est, d'après les dirigeants de Nintendo, le jeu qui va lancer la 3DS sur des chapeaux de roues. Première incursion de Mario dans son style préféré sur la... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar reshif
reshif ·

Critique de Super Mario 3D Land par marchiavel

Sur Nintendo 3DS : Certes, Nintendo nous a concocté un Super Mario 3D Land à la difficulté bien étrangement calibrée. Il y a un signe qui ne trompe pas: c'est tout simplement mon premier Mario que j'ai pu terminer avec l'intégralité des pièces étoiles sans jamais trop me décourager. Disons-le tout net, les 8 mondes du premier run (pour une cinquantaine de niveaux) sont d'une facilité insultante pour peu que l'on... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de Super Mario 3D Land par Mordraen

Sur Nintendo 3DS : C'est le retour du plombier le plus connu de la planète. Et sur 3DS s'il vous plaît! La nouvelle portable de Nintendo en avait bien besoin. On retrouvera des sensations excellentes dans ce jeu de plateforme bien fignolé même si un peu simple sur les huit premiers mondes. Le jeu sur les profondeurs et l'effet 3D est, pour une fois, admirable et on ne quittera jamais la 3D tant elle est agréable... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Mordraen
Mordraen ·

Critique de Super Mario 3D Land par TT_SensCritique

Sur Nintendo 3DS : Une pas trop mauvaise note pour un jeu ordinaire, mais une note un peu salé pour un Mario. Les plus : On retrouve la finition de Nintendo avec des niveaux ingénieux et parfois sympathiquement retords. On retrouve les couleurs, les sons, les déplacements et costumes de Mario. Bref les plus c'est un Mario... Les moins : Les niveaux sont courts, adaptés à la 3DS certainement, mais court. Et la... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar TT_SensCritique
TT_SensCritique ·