Jaquette Super Mario 3D Land

Critiques de Super Mario 3D Land

Jeu vidéo de et (2011)

Critique de Super Mario 3D Land par TheMidgarian

Sur Nintendo 3DS : Je suis désolé, mais il y a un certain niveau de casual design que je peux supporter. Ici c'est trop facile, c'est trop court, c'est très superficiel, Nintendo a jamais fait mieux pour rendre accessible un jeu à tout le monde. Exemple ? Si vous perdez 10 vies d'affilée, on vous fait gagner le niveau. Sérieusement. Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar TheMidgarian
TheMidgarian ·

Mario pour les (semi) nuls

Sur Nintendo 3DS : Inconditionnel de Mario, je suis décu par la facilité et la rapidité avec laquelle on fini les niveaux. Même le challenge des 3 pièces dorées ressemble à une balade de santé… (MAJ) : Je n'avait pas encore découvert les mondes S-X le challenge est quand même plus ardu, je remonte d'un point la note. Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Nazario
Nazario ·

Succulent bonbon

Sur Nintendo 3DS : Toujours inventif et jamais chiant (soit l'exact inverse des épisodes "New Super Mario Bros" diraient les mauvaises langues). Rétrospectivement, on peut aussi y voir un parfait incubateur d'idées pour le Super Mario 3D World qui suivra deux ans plus tard sur WiiU et qui, permettez-moi de vous le rappeler, est un chef-d'oeuvre. [Ecrit en janvier 2019] Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Remy Moza
Remy Moza ·

Critique de Super Mario 3D Land par GameB

Sur Nintendo 3DS : Pas d'histoire, pas de nouveaux personnages, pas de but si ce n'est le fameux "gameplaie" de rater des plateformes pour attraper des étoiles souriantes. Alors voilà. On est là, la 3DS dans les mains. Un champignon humanoïde (ceux qu'il ne faut pas manger) s'excite à propos de la princesse à sauver. Pourquoi et princesse de quoi, ça n'est pas expliqué. Sur le chemin on se fait attaquer sans... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar GameB
GameB ·

Critique express

Sur Nintendo 3DS : Le concept de mini-niveaux sous forme de dioramas est intéressant mais les niveaux sont de qualité très inégale. Des concepts sont introduits en permanence dans chaque niveau, tournés un peu dans tous les sens, puis jetés à la poubelle et plus jamais utilisés. C'est un concept qui peut en intéresser certains, mais on a parfois l'impression de survoler un brainstorming de prototypes... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Critique de Super Mario 3D Land par benton

Sur Nintendo 3DS : Avec le temps et les épisodes qui se suivent il est un peu difficile d'évaluer un Mario, surtout pour un fan comme moi qui accepte à peu près tout sans rechigner. On pourrait essayer de faire le tri entre épisodes mineurs - en 2D, sur consoles portables - et épisodes canoniques - en 3D, sur consoles de salon - mais même pas, cette distinction étant devenue très floue avec le temps.... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar benton
benton ·

Critique de Super Mario 3D Land par diegowar

Sur Nintendo 3DS : Malgré le titre je sais pas pourquoi avant d'y jouer en fait je m'attendais vraiment pas à jouer à un Mario en "3D", et j'entends pas en 3D de la 3DS (d'ailleurs j'y ai joué sur 2DS), mais en 3D du type "Mario 64". Je suis tellement habitué à ne jouer qu'à des Mario en 2D sur consoles portables, que ça ne m'était même pas venu à l'esprit comme possibilité. Et maintenant que j'y ai... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar diegowar
diegowar ·

C'est mignon mais chiant comme la pluie.

Sur Nintendo 3DS : Ce jeu n'a aucun intérêt si vous avez plus de 8 ans et demi. La licence Mario (notamment sur les consoles portables) ne se respecte plus et nous propose des jeux d'une facilité déconcertante. On avance toujours tout droit, on parcourt les niveaux et les divers mondes sans broncher tel un rouleau compresseur. On cumule les vies comme les boutons d'herpès après avoir embrassé langoureusement un... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar silaxe
silaxe ·

Un Mario abrégé ?

Sur Nintendo 3DS : Ah, poser ses mimines sur un nouveau Mario tout beau tout frais, c'est toujours quelque chose ! Je ne suis pas un fan absolu de la saga et je ne les ai pas tous testés , loin de là, mais c'est malgré tout un plaisir à chaque nouvelle expérience. La réalisation est de bonne facture, tant graphiquement que du point de vue sonore. C'est joyeux, coloré, lumineux, dépaysant et l'on prend toujours... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Omega
Omega ·

Mario in Wonder3DLand

Sur Nintendo 3DS : Plus la peine de présenter Mario, tant il est connu après 26 ans de bons et loyaux services. Il revient en cette fin d'année sur la dernière console portable de Nintendo, qui avait jusqu'alors un peu de mal à s'imposer, faute de vrais jeux à sa mesure. Nous avons ici à faire à un mix entre Super Mario Bros 3 (Nes) pour les ennemis/Boss et les Power-Ups, et Super Mario Galaxy (Wii) pour le style... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Bhaal42
Bhaal42 ·