Boooring

Avis sur Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Bunzer
Test publié par le (modifiée le )
Version Nintendo 3DS

Finalement, quel intérêt de jouer à ce jeu ? Parce que Mario, qu'on soit bien clair, on y joue pour le gameplay, pour la richesse des possibilités offertes et pas forcément obligatoires, on y joue pour l'inventivité du level-design, on y joue pour avoir de la plateforme pure, sans fioritures, et non pas pour un scénario à rebondissements ou pour voir notre héros évoluer.

Le problème est très simple : un jeu comme ces-derniers, c'est un jeu où l'on peut excuser des carences évidentes, parce que si l'on accroche à l'histoire, on pourra outrepasser les défauts et en voir le bout avec grand plaisir (Alpha protocol, Nier ...). Le truc, c'est que Mario lui, fait partie de la première catégorie. Et dans celle-ci, si le fun "manette" en main ne suffit pas, il n'y a strictement rien d'autre pour pousser le joueur à continuer.

Et c'est malheureusement le cas. Le jeu est d'une facilité affligeante, ça en est navrant, j'ai honte pour Nintendo. On parcourt les niveaux sans la moindre once de difficulté, on baille, on continue, mais l'ennui est de courte durée, car en plus de proposer un jeu inintéressant à jouer, celui-ci a le culot d'être d'une longueur ridicule, si bien que j'avais terminé la première fournée de mondes le jour de mon achat.

Un vrai foutage de gueule, et c'est bien dommage, car le jeu a des atouts non négligeables, tels des graphismes propres, tels une 3D utile (pour une fois sur la 3DS), et tels une OST pas dégueulasse du tout.
Je suis très déçu de ce qu'est devenu Mario après le chef d'oeuvre Galaxy, et quand je vois la tronche des New Super Mario vendus à foison (déjà un de prévu sur WII-U), ça ne me rassure pas quant à l'avenir qualitatif de notre ami plombier (parce que niveau vente il ne faut pas s'inquiéter, malheureusement les gens achètent facilement).

Autres actions de Bunzer Super Mario 3D Land