Mario is back again

Avatar Falkinth
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Super Mario 3D Land

Graphismes: Graphiquement le jeu est tout simplement magnifique, Nintendo est toujours aussi fort pour réaliser des jeux sur leur console ( heureusement), ils arrivent à pousser leur machine quasi au maximum de leur capacité et ils nous le démontrent une nouvelle fois de plus sur ce Super Mario. Le seul petit hic n'est pas vraiment la faute du jeu mais plutôt de la console qui a parfois du mal à afficher des choses qui sont au loin mais ce n'est qu'un détail.

Jouabilité: Tout comme pour les graphismes la grande force de Nintendo et de leurs jeux Mario, c'est qu'ils arrivent à nous pondre un jeu avec une maniabilité tout simplement parfaite. Que vous soyez un néophyte ou pas vous allez vous régaler. En plus cet épisode n'est pas qu'un simple jeu 2D, non ici c'est de la 3D, du coup on redécouvre un gameplay, bien connu certes, mais qui reste très plaisant.

Durée de vie: Les 8 premiers mondes sont malheureusement bien trop simple et on enchaîne assez rapidement. Heureusement il y a toujours les mondes bonus qui nous apporte un peu plus de challenge mais pas tant que ça.. Je ne suis pas un grand joueur de Mario ( je n'en ai fini que très peu), j'ai commencé à galérer au monde S-6, en sachant que j'ai récupéré toutes les pièces étoiles a chaque fois. Evidemment si vous faites le jeu en ligne droite vous allez trouver le jeu encore plus simple que ce que je suis entrain d'écrire.

Bande son: Pas grand chose à dire la dessus, elle est toujours aussi bonne, avec des thèmes légendaire.

Alors si vous êtes un habitué des Mario je pense que vous serez déçu par la difficulté de celui ci, en revanche je pense qu'il peut faire un bon point de départ pour un Néophyte. Le jeu reste tout de même super agréable à jouer et on prend plaisir à découvrir les niveaux.

Autres actions de Falkinth Super Mario 3D Land