Avis sur

Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS par Botwin

Avatar Botwin
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

J'ai décidé de refaire totalement cette critique, qui n'était ni objective, ni tout à fait intéressante lors de sa première version. 3D Land éveille en moi deux "Vinz" : le Vinz adulte, qui réalise que Nintendo s'est transformé en une machine à fric, et le Vinz enfant, qui adore Mario et ses jeux de plateforme tout colorés.
Le Vinz adulte mettrait un 5 au jeu, parce que malgré ses qualités visuelles indéniables, le titre de Nintendo reste dépourvu d'âmes, n'a aucune véritable ambition, et repose sur des mécanismes certes efficaces, mais tout de même usités. J'en veux pour exemple une musique très recyclée (seul le thème principal est véritablement original), des niveaux S un peu poussif (parfois, seul un chrono et quelques ennemis sont ajoutés) et une volonté casualisante trop visible, trop palpable.
Le Vinz enfant mettrait un 7 au jeu, car il l'attendait depuis longtemps, ce Mario 3D classique sans fioritures, cette aventure de plate-forme pure. Il a aussi aimé le clin d'oeil aux hardcore gamers avec une série de monde leur étant consacrés, la possibilité d'incarner Luigi (plus difficile à diriger) et un niveau final démoniaque. Il a aimé la longue durée de vie, la quête des drapeaux d'or...
Bref, le Vinz enfant profite de ce qu'il aime, le Vinz adulte aborrhe ce qui l'a rebuté, l'un met 5, l'autre met 7, le Vinz du milieu met 6. Joyeuses fêtes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 684 fois
6 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de Botwin Super Mario 3D Land