Pas mal pour un enfant de 6 ans

Avis sur Super Mario 3D World + Bowser's Fury sur Nintendo Switch

Avatar jpqc
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Points négatifs :
- je n'aime pas beaucoup le concept du joueur qui accumule le plus de points alors que je trouve que l'emphase devrait être plutôt mise sur le côté coopératif
- un peu court et répétitif (on nous ressort les mêmes tableaux avec quelques modifications)
- dernier monde (World Crown) un peu trop demandant à atteindre
- la limite de temps dans certains tableaux, pas évident pour les plus jeunes, le temps alloué pour le Boss Blitz est beaucoup trop court à mon avis
- pourquoi le bouton pour soulever quelqu'un est le même que pour courir ? pas super pratique ... combien de fois j'ai lancé mes enfants dans le vide à cause de ça ...

Mais bon au final, avec ma fille de 6 ans, elle a beaucoup de fun à y jouer avec moi. Le principe de se mettre en "bulle" est très pratique pour qu'elle puisse me suivre dans les niveaux plus difficiles. La "feuille d'invincibilité" est aussi une bonne idée pour rendre le jeu plus facile pour les plus jeunes mais en même temps, le plus grand danger est souvent de tomber dans le vide et la feuille ne sert à rien dans ce cas.

J'aurais préféré des niveaux de difficultés puisque la feuille d'invincibilité est à la fois, un peu inutile à son âge et un peu trop OP à mon âge. Plusieurs "tableaux" sont trop difficiles pour son âge. Quoique, rien à voir avec les Mario du temps de mon enfance où la mort signifiait recommencer au tout début de la partie. En ayant des niveaux de difficultés, Nintendo aurait pu rendre l'expérience plus plaisante en diminuant la difficulté de l'environnement par exemple en augmentant le temps alloué et en réduisant la rapidité à laquelle se déplacent certains éléments de l'environnement.

Mon top des jeux pour jouer avec mes enfants (6 ans et 4 ans) :
- Super Smash Bros