L'Adam de la 3D.

Avis sur Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar Poulpie
Test publié par le
Version Nintendo 64

Certes, ce jeu est vieux.
La console d'origine et sa manette en trident n'est plus tolérée par les mains qui ont pu gouter aux meilleures manettes jamais crées (comme la manette GC, mon amour).

Mais à l'époque de sa sortie, l'époque des début de la 3D, beaucoup se sont vautrés lamentablement. Mais pas Mario. Nintendo, à l'époque, à su exploiter l'apparition de cette nouvelle dimension pour créer un gameplay TOTALEMENT nouveau, qui est devenu le standard des jeux de plates formes 3D, les bases, c'est ce jeu qui les à crée.
C'est en ceci que ce jeu est génial, mais pas seulement.
Malgré un bowser au design quelque peu particulier pour ceux qui sont habitué à son design actuel désormais figé dans la roche, et des graphismes qui ont plutôt mal vieilli (Et oui, La N64 ça pique les yeux, surtout sur grand écran), il en reste néanmoins un jeu plutôt riche pour l'époque (et même maintenant), avec un HUB qui justifie le voyage dans des mondes très variés, avec de très bonnes idées. La difficulté est progressive, et la quète des 120 étoiles se au travers de mondes aussi variés qu'une montagne eneigée , un chateau hanté, un monde Grand/Petit, des fonds marins...
L'ost est très entrainant, on retrouvait le savoir faire de l'époque (qui s'est perdu avec la série des "New Super Mario Bros", une horreur) qui n'a pas encore trouvé d'égal (bien que les SMG aient une bonne ost, trop peu de pistes sont "inédites")

Le remake DS semblait bien, mais les ajouts ne m'ont pas tant enchanté que ça et ont dénaturé, à mon sens, le matériaux d'origine.
Faites vous violence, acceptez le jeu tel qu'il est et vous passerez toujours un bon moment, même si il n'a plus l'impact qu'il avait maintenant, n'oubliez pas que c'est lui qui à crée les bases.

Poulpie a ajouté ce jeu à 3 listes Super Mario 64

Autres actions de Poulpie Super Mario 64