It's-a-me Mario

Avis sur Super Mario 64 DS sur Nintendo DS

Avatar Kodjo
Test publié par le
Version Nintendo DS

Remake de l'épisode 64, aux graphismes plus poussés plus fins et plus détaillés.
Le jeu n'en pas pour autant une repompe bête, elle innove par les 4 personnages jouables, l'ajout de 30 étoiles supplémentaires, de quelques niveaux inédits, de mini-jeux dont certains sont très prenants et d'un mode multijoueurs qui reste par contre assez anecdotique.
La maniabilité est aussi instinctive que pour l'épisode 64 qui révolutionnait le genre avec le joystick, ici, on peut utiliser un joystick virtuel en posant la dragonne sur l'écran inférieur. On notera aussi que c'est fait tant pour les droitiers et les gauchers.
Le jeu est long, trouver les 150 étoiles mets pas mal de temps, mais à force d'acharnement, il est possible de toutes les obtenir (ce qui est très jouissif quand on décroche la dernière !)
En résumé, c'est un excellent jeu, reprenant les bases de son ainé en les sublimant pour apporter une touche de nouveauté au titre.

Kodjo a ajouté ce jeu à 1 liste Super Mario 64 DS

• Jeux vidéo
    Illustration Ma collection DS

Ma collection DS

Avec : Tetris DS, Hotel Dusk: Room 215, Animal Crossing: Wild World, Castlevania: Portrait of Ruin,

Autres actions de Kodjo Super Mario 64 DS