Jaquette Super Mario Bros.

Critiques de Super Mario Bros.

Jeu vidéo de (1985)

Briques, champignons et autres tortues

Sur Wii : Il est très difficile aujourd'hui d'imaginer l'héritage de Super Mario Bros., que ce soit dans le domaine des jeux vidéo, puisqu'il a défini à lui tout seul toute l'essence du jeu de plate-forme et en est encore la référence aujourd'hui, ou même dans la culture en général, puisque tout ce qui le compose, le moindre son, le moindre sprite est aujourd'hui culte au possible et utilisé dans tous les... Lire le test Super Mario Bros. sur Wii

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Our princess is in another castle ! FFFFFUUUUUUU...

Sur NES : A mon sens le meilleur jeu de plateforme jamais créé. C'est simple, ce jeu ne perd pas de temps en ajoutant des subtilités de gameplay (même si elles sont souvent les bienvenues !). Ici tu cours et tu saute (dosable à volonté !). Tu prends des vies, le champi pour grandir, la fleur pour lancer des boules de feu et l'étoile pour devenir temporairement invulnérable. Et c'est tout. Et tu traverses... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar moumoute
moumoute ·

Easy does it... Hard does it better.

Sur NES : // warning // Ce commentaire-promu-critique-promue-gros-machin-hétéroclite, rédigé à l'impromptu après lecture de la récente publication de StandingFierce sur GTA IV, porte spécifiquement sur le difficulty scaling ("échelonnage de la difficulté" corrigerait Jean d'Ormesson). Il est possible qu'un autre billet suive toujours en réaction (lointaine) aux propos... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Dunslim
Dunslim ·

Évaluation : Super Mario Bros

Sur NES : Éditeur : Nintendo Développeur : Nintendo R&D4 Parlons de Super Mario bros Super Mario bros est un jeu culte qui n'a plus besoin de prouver quoi que ce soit, mais que vaut t'il en 2017 ? Je le dis d'office, il est excellent même après toutes ces années. Les décors sont variés (forêt, grotte, neige, château, niveau... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Le jeu qui a failli être sans Mario

Sur NES : Pour ne pas rabattre les mêmes choses déjà bien retranscrites par les autres critiques, j'ai découvert qu'au départ Mario n'avait rien à faire dans ce jeu : l'honneur était réservé à Conchiki. Mr Shigeru Miyamoto commença le développement de ce qui s'appelait Adventure, mais Miyamoto se préoccupait que peu d'avoir une mascotte. Il était intéressé plutôt par les mécanismes de jeu. Il y avait... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Flbond
Flbond ·

A new brick in the wall

Sur NES : 13 septembre 1985. Le Japon découvre LE jeu qui changera à jamais les codes de la plateforme 2D. Son nom : Super Mario Bros. Son héros : Mario. Ce bedonnant petit italien moustachu n'en est pas à son coup d'essai : on l'a déjà aperçu dans Donkey Kong en tant que charpentier, dans Wrecking Crew en... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Super Mario Bros. par Red13

Sur NES : Qu'il est difficile d'écrire en 2013 un avis sur Super Mario Bros. tant le décalage nous parait aujourd'hui important entre son aspect techniquement dépassé (quoique) et son empreinte indélébile sur le monde du jeu vidéo. Sans forcément etre à l'origine de tout, SMB a posé l'ensemble des jalons de ce qu'est le jeu de plate-forme. Tout ce qui suivra n'en sera qu'une déclinaison. Pour l'époque,... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Super Mario Bros. par ClishClash

Sur NES : Super Mario Bros est LE jeu incontournable de la plate-forme vidéo-ludique. Il a su révolutionner un genre et a joui d'une incroyable notoriété, à juste titre. Il est l'un des jeux les plus vendus au monde. Inspiré de beaucoup d'autres jeux ou personnages tels que Donkey Kong ou Popeye, son gameplay est très efficace. Un nombre incalculable d'heures passées sur ce jeu vous feront voyager à... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Le saviez-vous ?

Sur NES : Mario dispose de façon totalement involontaire d'une seconde grille de lecture plutôt dramatique, et pour l'aborder je vous propose de prendre chaque élément raconté par Mario au premier degré : Mario lui-même tout d'abord, est un plombier italien, immigrant de première génération parlant mal la langue de son pays d'adoption et étant condamné à un travail pénible et difficile de plombier, mais... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Crillus
Crillus ·

Critique de rêve n°8

Sur NES : Chez moi les portes s'ouvrent avec des télécommandes. Alors je suis chez moi et je dors, bien sûr, c'est un rêve. On fait des travaux dans ma salle de bain. Le plombier a oublié ses outils dans sa boîte à gants. Il voudrait que je lui ouvre. - Attendez que je me réveille, je lui dis, et je vous fais ça. Seulement au réveil, il n'est plus là. J'ouvre la porte quand même, dans le doute. Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·