Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Super Mario Bros.

Critiques de Super Mario Bros.

Jeu vidéo de (1985)

Une légende du rétrogaming et de l'univers vidéoludique

Sur NES : Ah... On remet sa cartouche dans sa console, en priant pour qu'elle marche et on ressent la joie d'antan, lorsque l'on commençait sa partie. Sauf que je suis né plus de dix ans après Super Mario Bros, mais cela ne m'empêche pas de ressentir un réel plaisir en jouant à ce titre, que ce soit sur une NES dans sa version originelle ou sur l'un de ses portages. Bref, Super Mario Bros est un titre... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Cadensia
Cadensia ·

Critique de Super Mario Bros. par Mozean

Sur NES : Super Mario Bros restera de part sa simplicité et son monde, le jeux de plates-formes par excellence. Entre le mythique saut au dessus de bowser, les frères marteau, Lakitu, les boules de feu il y a de quoi mourir :) En speed run c'est le défi assuré ! Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Mozean
Mozean ·

Critique de Super Mario Bros. par SiD6

Sur NES : Le premier jeu auquel j'ai joué avec mon frère et mes parents sur la nes, avec Duck Hunt bien-sûr qui était aussi dans la cartouche, mais c'est mario que j'ai tâté en premier et qui m'a fait entrer à jamais dans le monde merveilleux du jeu-vidéo. Je dois dire que ce jeu ne m'a pas tellement plu à l'époque même en étant gamin. Je le trouvais pas tellement bien même si c'était un des grands... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar SiD6
SiD6 ·

Incontestable

Sur NES : Un jour je me dis que je me ferais bien pour approfondir ma culture vidéoludique des titres majeurs du jv que tout le monde connait, mais que beaucoup, moi y compris, n'ont jamais essayé. Première étape, Super Mario Bros. Pour faire court, ce qui m'a marqué dans le jeu, en dehors de son challenge, c'est la maîtrise du gameplay, qui fait pâlir de honte tout les jeux de l'époque et beaucoup... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Deadile
Deadile ·

Rêve de gosse

Sur NES : Fin des années 80, un jour comme un autre où nous allions faire les course à l'euromarché du coin en famille, nous pénétrons dans la galerie marchande et, comme à l'accoutumé, je m'esquive pour aller lorgner sur les 2-3 bornes d'arcade qui trônaient à l'entrée. Après avoir vainement essayer de taxer une pièce de 10 balles à ma mère pour me défouler sur un Double Dragon ou un Shinobi, je... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar McGregor56
McGregor56 ·

Critique de Super Mario Bros. par Akira_de_Lyon

Sur NES : Bien plus qu un simple jeu, Super Mario Bros est un titre fédérateur qui a sauvé toute l industrie du jeu vidéo suite au crash d Atari en 1983, et il faut bien avouer que si il n était jamais sorti, il est fort probable que toutes nos consoles actuelles n auraient sans doute jamais pu voir le jour... Toutefois, la popularité qu il a obtenue dés sa sortie en 1985 n était sûrement pas due au... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Akira_de_Lyon
Akira_de_Lyon ·

Un moustachu complètement fou

Sur NES : Alors ce jeu pour résumer c'est: un plombier italien moustachu qui saute sur des goomba des tortues et des missiles, qui peut rentrer dans les tuyaux et casser des briques à main nues mais si il touche une tortue il peut aussi mourir. Si il mange un champignon rouge il grandi et si il en touche un vert il gagne une vie et si il mange une fleur il peut cracher des boules de feu. Simple non?... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar acca-dacca
acca-dacca ·

Critique de Super Mario Bros. par Mimic_Kun

Sur NES : Souvenir... Ma première console la NES en 1988 avec comme 1er jeu Mario Bros. Le jeu qui m'a fait basculer dans le monde du jeu vidéo! Donc coup de coeur obligé pour ce monument qui est pour moi bien plus qu'un jeu. Sinon le jeu a quand même vieilli, normal. A l'époque de mes 12 ans il m'avait fallu 1-2 mois pour en venir à bout. J'ai eu l'occasion d'y rejouer il y 4-5 ans et... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Mimic_Kun
Mimic_Kun ·

Mario est un mec sans âge

Sur Nintendo 3DS : Je l'ai fait sur la console virtuelle de la 3DS. Et je pense que c'est la manière la moins contraignante, vu qu'on peut effectuer des "checkpoints de sauvegarde". Ca évite du coup le côté ultra frustrant de devoir recommencer encore et encore les premiers mondes pour arriver à la fin. J'ai mis du temps à comprendre ce petit plus, et du coup, au début, je me suis amusé à chercher les warp... Lire le test Super Mario Bros. sur Nintendo 3DS

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

Y a-t-il vraiment besoin d'écrire une critique pour ce jeu ?

Sur NES : Mario Bros. est considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de plate-forme ever. A juste titre, par beaucoup d'aspects. Le truc incroyable avec ce jeu c'est les contrôles, la gestion de la vitesse et de la hauteur des sauts (le coeur du gameplay). Ce soin apporté à ce simple élément rend tout le jeu fantastique. Sans parler des autres aspects du game design qui rendent tout le jeu... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Max Devige
Max Devige ·