Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Super Mario Bros.

Critiques de Super Mario Bros.

Jeu vidéo de (1985)

Critique de Super Mario Bros. par MystèreOrange

Sur Super Nintendo : Difficile de s'attaquer à un tel monument sans avoir en tête tout ce qu'il a engendré derrière. Il n'empêche, le jeu reste bien plus qu'un manifeste de la plate-forme et impose d'emblée l'évidence de son gameplay. L'essence de la série est déjà toute contenue et notamment la physique incroyable et hyper souple de Mario qui instaure un gameplay fondé sur le dosage de saut et de vitesse,... Lire le test Super Mario Bros. sur Super Nintendo

Avatar MystèreOrange
MystèreOrange ·

Critique de Super Mario Bros. par RC88

Sur NES : Super NES : Attention je fais la critique du jeu reparu sur Super Nes dans Mario All Stars. Revivre les jeux d'enfance cela a du bon, on a le plaisir de rejouer avec le petit plombier moustachu dans les beaux graphismes de la SNES grâce au jeu Mario All Stars. Super Mario Bros c'est le jeu de plate forme culte par excellence, de même que sa musique. Le niveau de difficulté est plus ou moins... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar RC88
RC88 ·

Dieu a une moustache !

Sur NES : ... Et il court, écrase des champignons, en mange d'autres pour devenir plus gros et plus fort, balance des carapaces de tortues méchantes sur les méchants, évite des plantes vertes, rentre dans des tuyaux, mange des fleurs de feu lui permettant alors d'envoyer des boules de feu, se bat contre des dinosaures qui envoient des marteaux et des gros bourdons, atteint le sommet des drapeaux, ramasse... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Bung
Bung ·

Simple

Sur NES : Un principal reproche : Les frères Marto (et les Bowser dotés de la même capacité) font beaucoup jouer le hasard, alors que beaucoup d'autres mécaniques récompensent la précision ou servent le plaisir de jeu, et c'est d'ailleurs pour ça que je préfère de peu son successeur en Europe, car il récompense davantage le skill et a de vrais boss, même si le gameplay est globalement moins bon, et le... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Pepsimon
Pepsimon ·

It's a me ! Mario !

Sur NES : L'univers de Super Mario Bros. fait juste partie des choses les plus énormes que l'humanité ait jamais inventé. Non mais sérieusement, QUI parmi vous ne connait pas Mario ? Même les gens qui ne s'intéressent pas beaucoup aux jeux vidéo connaissent au moins Mario, c'est juste LE héros de jeu vidéo le plus célèbre du monde entier (Fuck you Call of). Et ça n'est sûrement pas sans raison, ce jeu... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Kawai_nic
Kawai_nic ·

Critique de Super Mario Bros. par Shin714

Sur NES : Super Mario Bros est un classique indémodable du jeu vidéo. Avec son scrolling horizontal et son univers coloré, le titre de Miyamoto a posé les bases du jeu de plateforme 2D. On accroche rapidement au titre grâce son accessibilité et le fun immédiat que procure sa maniabilité irréprochable. Le création des niveaux est ingénieuse et la difficulté croissante. Malgré le poids des âges, Super... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Shin714
Shin714 ·

Critique de Super Mario Bros. par guillaume-b

Sur NES : Certes Super Mario Bros a mal vieilli, l'absence de fin est frustrante et les bugs qui ponctuent le jeu de temps à autres peuvent agacer mais cela n'enlève en rien au fait que ce jeu est un véritable chef d'oeuvre qui pose les bases du genre pour les années à venir. Devenu depuis un des héros des plus connus (le plus connu ?) du monde des jeux vidéos, Mario doit dans cet opus sauver la... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·

Critique de Super Mario Bros. par cyborgjeff

Sur NES : Bon, je bouquine l'histoire de Mario depuis la naissance des filles, et après avoir lu tout l'avant Mario, ces débuts dans Donkey Kong, le premier Mario Bros... j'en suis arrivé à la naissance de Super Mario Bros. Toutes les subtilités de sa création, là où Miyamoto voulait en venir... Bref impossible dès lors d'avoir le même oeil qu'à l'époque de mes 10 ans ! A cette époque, je voulais fnir les... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de Super Mario Bros. par diegowar

Sur NES : Sortir un jeu de cette qualité aux tout débuts d'une console, il fallait le faire. Non seulement Super Mario Bros. est innovant sur de nombreux points, mais le gameplay en lui-même est extrêmement bien pensé : on se sert du saut qui est "le mouvement le plus universel des jeux vidéo" afin de collecter des items, on peut se transformer, le jeu nous permet d'accélérer et de doser nos sauts avec... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar diegowar
diegowar ·

Culte

Sur NES : Qui n'a jamais joué à Super Mario Bros ? Un des premiers jeux vidéos qui m'a été proposé quand j'étais môme et qui a marqué mon esprit, et encore même aujourd'hui qui me comble quelques minutes de jeux (oui bon il est certain qu'avec une durée de vie de moins de 7 minutes quand on le connait bien, ça impressionne moins) Mais qu'est-ce que c'est bon ! Deux boutons, deux directions : et on peut y... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Maxime Villemard
Maxime Villemard ·