Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Évaluation : Super Mario Bros

Avis sur Super Mario Bros. sur NES

Avatar LinkRoi
Test publié par le
Version NES

Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo R&D4

Parlons de Super Mario bros

Super Mario bros est un jeu culte qui n'a plus besoin de prouver quoi que ce soit, mais que vaut t'il en 2017 ? Je le dis d'office, il est excellent même après toutes ces années. Les décors sont variés (forêt, grotte, neige, château, niveau aquatique, etc..) les musiques sont inoubliables (la musique stressante du château, personne ne peut l'oublier :p). Les ennemis sont intéressants (même si peu nombreux) surtout les frères marteaux qui sont vraiment stressants. C'est sûrement ce jeu qui a propulsé le genre du jeu de plateforme ou est ce qu'il en est aujourd'hui, merci Mario ! Malgré tout ça, il faut rester objectif, le gameplay du jeu n'est pas tout jeune, Mario se contrôle bien, mais est très lourd (pas injouable, mais sensation de lourdeur). Les boss de fin de niveau sont toujours pareilles, mais juste plus difficile chaque fois. À savoir qu'une fois l'aventure terminée, un mode difficile se débloque pour refaire l'aventure avec plus de difficulté. Super Mario bros reste une valeur sûre, jouez-y absolument !

Les musiques qui m'ont plu

Overworld theme - underwather theme - Castle theme

Autres actions de LinkRoi Super Mario Bros.