Jaquette Super Mario Bros. 2

Critiques de Super Mario Bros. 2

Jeu vidéo de (1988)

Un épisode sans Peach-napping !!

Sur NES : Vous le savez sans doute déjà, mais "notre" SMB2 (à nous autres occidentaux) n'est pas le "vrai" SMB2, celui qui est sorti en 1986 au Japon, et qu'on connaît désormais chez nous sous le nom The Losts Level. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est le pourquoi du comment. En fait, Nintendo America... Lire le test Super Mario Bros. 2 sur NES

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Super Mario Bros. 2 par Capitaine-Beko

Sur NES : Parce que je l'avais dit à l'époque que ce n'était pas un vrai Mario. Personne n'a voulu me croire, et j'ai été obligé de me battre dans la cours de récré à plusieurs reprises à cause de mes propos (si si). Alors forcément, ça ne m'a pas aidé à apprécier ce jeu. Et puis j'avais déjà été foutrement déçu en lançant le jeu dans ma console. Mario était écrit sur la boîte mais où diable étaient les... Lire le test Super Mario Bros. 2 sur NES

Avatar Capitaine-Beko
Capitaine-Beko ·

Le vrai Super Mario Bros 2

Sur NES : Tout a été dit sur le jeu en lui même, donc j'aimerais surtout m'attarder sur une découverte récente sur ce jeu. J'ai souvent pensé, depuis les premiers pas sur Internet, que Super Mario Bros 2 n'était que Doki Doki Panic retravaillé en Mario Bros pour le public Américain. C'est en partie vrai, mais pas totalement. Les premiers concepts de ce jeu étaient bien destinés à devenir un Mario 2 peu... Lire le test Super Mario Bros. 2 sur NES

Avatar Flbond
Flbond ·

l'usine à rêves : panique cardio-vasculaire

Sur NES : En fait derrière ce titre ô combien "bankable" de Mario 2, se cache le véritable jeu dont il est question ici, et dont j'esquisse une traduction toute subjective (夢工場ドキドキパニック en VO). Boudée par le public japonais (du moins lors de la sortie du jeu originel), critiquée par les occidentaux comme bouche-trou entre les miraculeux Mario 1 et 3, je choisis assurément d'en prendre la défense. D'abord,... Lire le test Super Mario Bros. 2 sur NES

Avatar taboun
taboun ·

Critique de Super Mario Bros. 2 par ngc111

Sur NES : Un Mario différent de par son gameplay à base de lancés, mais qui se révèle tout aussi bon. Il introduit pléthore d'ennemis qui deviendront récurrents, propose des combats contre des boss meilleurs que les autres épisodes et les musiques sont entraînantes. Le jeu est un peu court mais la difficulté parfaitement calibrée. Enfin les graphismes d'époque sont splendides ! Lire le test Super Mario Bros. 2 sur NES

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Super Mario Bros. 2 par Galagan

Sur NES : Tout le monde adule Super Mario Bros. 3, et pourtant pour moi, celui-ci est le meilleur des premiers SMB, avant Super Mario World, évidemment. Le coup des 4 gameplays / persos jouables, des boss de fin de niveau trop cool (Birdo, je t'aime !), les graphismes colorés, les niveaux en tapis volant... Super Mario Bros. 2 est l'un des meilleurs souvenirs de ma NES. Lire le test Super Mario Bros. 2 sur NES

Avatar Galagan
Galagan ·

Le meilleur des jeux mario plateforme 2D

Sur Super Nintendo : Pour moi, il est indéniable que celui ci est le chef d'oeuvre des mario ! De par sa façon innovante de jouer, on redécouvre les jeux Mario sous une autre forme plus que sympathique ! :) Le choix des joueur qui ont chacun des avantages comme des inconvénients est fort agréable ! (pour une fois qu'on se parlpe pas Mario obligatoirement quand on est le joueur 1 ça fait plaisir ^^) et puis ça... Lire le test Super Mario Bros. 2 sur Super Nintendo

Avatar Furikuri
Furikuri ·

Bon, c'est pas vraiment un Mario mais c'est bien quand même.

Sur NES : A la base ce jeu n'est pas un jeu Mario. Mais comme le "vrai" Super Mario Bros. 2 - jugé trop difficile pour les pauvres occidentaux- n'était jamais sorti du Japon, Nintendo of America a prit un autre jeu (Yume Kōjō: Doki Doki Panic), a remplacé quelques sprites pour faire apparaitre Mario et ses amis et a sorti le tout sous le nom de Super Mario Bros. 2 chez nous.... Lire le test Super Mario Bros. 2 sur NES

Avatar Max Devige
Max Devige ·

Ouf ! Ce n'était qu'un rêve !

Sur Super Nintendo : Version diffusée en occident à la place du jeu original (connu chez nous sous le nom de Super Mario: The Lost Levels), Super Mario Bros 2. n'est en fait, je l'ai appris après, qu'une reskin d'un autre jeu de plates-formes sorti uniquement au Japon. Du coup le jeu est une sorte d'aberration dans la série tant ses mécaniques vont à l'encontre des plus élémentaires mises en place par l'épisode... Lire le test Super Mario Bros. 2 sur Super Nintendo

Avatar MystèreOrange
MystèreOrange ·

C'est une copie ! Et alors ?

Sur Nintendo 3DS : Bon je pense que je n'apprend rien à personne si je vous dis que ce jeu n'est qu'une copie d'un autre jeu moins populaire faite pour être plus facile à ces gros nuls d'Occidentaux. Ok et maintenant que je sais je fais quoi? Je me mets à détester le jeu que j'ai adoré étant jeune ? Je dois renier touts les bons moments que j'ai passer et que je continue à passer avec ? Et au noms de quoi ?... Lire le test Super Mario Bros. 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Otakarabin
Otakarabin ·