Jaquette Super Mario Bros. 3

Critiques de Super Mario Bros. 3

Jeu vidéo de et (1988)

Le roi.

Sur NES : Jouez à Super Mario Bros. 3 et vous aurez la révélation. Si je devais conseiller un jeu pour commencer le jeu-vidéo ce serait Super Mario Bros. 3. Tout y est. Le maître de la plate-forme. Le jeu-vidéo dans sa quintessence. Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Neilunik
Neilunik ·

Koopacabana

Sur NES : Mario ? Il en a fait du chemin depuis l'année 1981, lorsqu'il fut révélé au grand public dans le mythique Donkey Kong sur borne arcade. Pour éclairer un peu le jeune profane, il est là aussi question de sauver une princesse des pattes d'une vilaine bestiole, mais Mario tel que nous le connaissons aujourd'hui n'existait pas. Il était en cette époque lointaine désigné sous le pseudonyme de... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Merveilleux

Sur NES : Que dire de ce jeu, si ce n'est qu'il regroupe tout ce que le jeu de plate-formes peut proposer de mieux ? Super Mario Bros 3 est une pure merveille, de celles qui vous scotchent dès le premier niveau, et que vous refaites une, deux, voire des dizaines de fois tellement vous l'aimez. 8 mondes variés, allant de l'univers aquatique à la neige, une dizaine de niveaux par monde, tous aussi... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Critique de Super Mario Bros. 3 par Kharel

Sur NES : C'est simple, quand on remet dans le contexte, je ne vois aucun défaut. Des graphismes au top pour un jeu développé en 1988 (publié bien plus tard chez nous), une animation fluide, une musique bonne ( qui fait bon usage du canal de samples pour les percus ), un gameplay des plus aboutis pour un platformer du support et sans failles techniques. Un level design ingénieux et bourré de bonnes... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Kharel
Kharel ·

Critique de Super Mario Bros. 3 par -Wave-

Sur NES : Si je ne devais retenir qu'un seul jeu de plate-forme, lequel serait-il ? Un choix extrêmement difficile étant donné qu'il s'agit d'une catégorie propice à la réussite. Pourtant, Super Mario Bros.3 reste de loin l'un des jeux m'ayant le plus marqué. Tout d'abord, l'apparition de cette carte gigantesque qui permet de visiter les niveaux avec plus ou moins de liberté, s'adonner à des mini-jeux ou... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Super Mario Bros. 3 par ngc111

Sur NES : Je viens de refaire ce dernier opus NES de la saga Mario. Il a très bien vieilli avec une maniabilité plutôt souple, des graphismes au top pour le support et une difficulté assez grande (du moins dans les 2 derniers niveaux). Cela reste tout simplement l'un des meilleurs jeux de plate-forme bien que ce ne soit pas personnellement mon préféré. Mais tout joueur voulant posséder une certaine... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar ngc111
ngc111 ·

Childhood Memories

Sur NES : Quelle lourde tâche de critiquer un des meilleurs jeux de plateformes de tous les temps ! Voire LE meilleur. Oui, oui, ma bonne dame ! En 1988, la nouvelle génération de consoles est sur le point d'arriver. NEC avec sa PC Engine, Sega avec sa Megadrive. .. Il est temps pour Nintendo de mettre le paquet s'il ne veut pas se retrouver surclassé (ce qui pourtant n'arrivera pas avant la génération... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar ghallium
ghallium ·

Critique de Super Mario Bros. 3 par Flbond

Sur NES : Il y a de ces jeux qui auront marqué tout une époque, SMB3 en fait partie. Sorti en fin de vie de la NES, il se devait de clôturer de la meilleure façon une période 8 bits bientôt révolue. Pari gagné avec cet opus, qui est sans hésitation le meilleur de la série. Tout au long des 8 mondes traversés par Mario, de nombreuses idées seront reprises durant des années par plusieurs générations de... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Flbond
Flbond ·

Transforme l'essai !

Sur NES : Pour moi, la version ultime de Super Mario. Le gameplay s'est enrichi (nouveaux objets, possibilité d'emprunter différents itinéraires, inventaire) mais juste assez pour être intéressant sans perdre en simplicité d'appréhension. L'idée de ne plus affronter Bowser 8 fois mais ses fils et sa fille (avec chacun sa spécificité en terme de pattern) est excellente, et bon sang : le... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Max Devige
Max Devige ·

Retour aux fondamentaux d'un univers

Sur Wii U : Après avoir sauvé la princesse du Royaume Champignon, Mario est envoyé dans sept pays dont les différents souverains ont été transformés en animaux par les sbires de Bowser (et non ses fils, comme on l'entend souvent). Première véritable suite de Super Mario Bros.*, Super Mario Bros. 3 en reprend les principaux codes et en complexifie la formule. Notre héros a désormais plus de choix dans ses... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur Wii U

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·