Jaquette Super Mario Bros. 3

Critiques de Super Mario Bros. 3

Jeu vidéo de et (1988)

Comment renouveler une légende ?

Sur NES : Après un premier épisode très sympathique et deux suites (une japonaise, une occidentale, l’occidentale étant une autre licence japonaise modifiée pour s’adapter à l’univers Mario), la série Super Mario Bros est lancée. Il lui reste à prouver qu’elle a quelque chose dans le ventre, et ce troisième opus le démontre avec brio. Nous nous retrouvons toujours avec huit mondes à parcourir, mais cette... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Super Mario Bros. 3 par -Wave

Sur NES : Si je ne devais retenir qu'un seul jeu de plate-forme dans ma carrière de joueur, lequel serait-il ? Un choix extrêmement difficile étant donné qu'il s'agit d'une catégorie propice à la réussite. Pourtant, Super Mario Bros.3 reste de loin l'un des jeux m'ayant le plus marqué. Tout d'abord, l'apparition de cette carte gigantesque qui permet de visiter les niveaux avec plus ou moins de liberté,... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar -Wave
-Wave ·

Le Plombier à encore des ressources!

Sur NES : Nous en somme au 4ème épisode de la série. Oui, 4, si on compte le SMB2 Japonais, mais pour nous autres les habitants du vieux continent, c'est bien le 3ème. Super Mario Bros. 3 marque le retour de la formule classique, on saute sur les ennemis, on casse des briques, on prend des amanites tue-mouche pour grandir etc... Bref, parlons histoire [Après s'être égaré dans un rêve où les grenouilles... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Pierre Grillot
Pierre Grillot ·

Le 3ème est le #1

Sur NES : Une question qui revient souvent quand les gens savent que vous êtes un amateur de jeux vidéo : “Quel est ton jeu préféré ?”. Au-delà du fait que cela me donne envie de frapper mon interlocuteur tellement cette interrogation n’a pas de sens, cela me force au moins à faire le tri entre le jugement purement nostalgique et les titres qui ont une vraie valeur et ont apporté une contribution... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Pitrobot
Pitrobot ·

Critique de Super Mario Bros. 3 par cyborgjeff

Sur NES : Si le tout premier Super Mario a clairement révolutionné le monde du jeu vidéo, Super Mario Bros 3 l’a fait exploser. Couleurs chatoyantes, niveaux variés, musiques entrainantes, nouveaux pouvoirs,… Champignons, fleurs, feuilles, botte, combinaison grenouille, les nouvelles aventures du plombier sont une véritable révolution ! Je pouvais passer des heures à regarder mon ami Laurent Rosati... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de Super Mario Bros. 3 par diegowar

Sur NES : Sans révolutionner le genre comme Super Mario Bros l'avait fait, ce 3eme opus apporte une foule d'innovations, une meilleure sensation de progression entre les niveau, ainsi qu'un amusement et une diversité incomparable à l'intérieur de ces derniers. Long, beau, varié, amusant, peaufiné, c'est clairement le jeu de plate-formes sur la NES à ne pas manquer. Si j'avais plus de temps libre, c'est... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar diegowar
diegowar ·

Passé Virtuel

Sur NES : Ma soeur à eu la grande idée d'acheter pour Noël la Nintendo Mini. Et j'y joue depuis hier soir, j'ai lancé une partie sur Super Mario Bros 3 et là ce fut la claque. De revenir à ce jeu en 2016, me souvenir tout le temps que j'ai pu passer à l'époque. En matière de gameplay SMB3 est un monstre de puissance, le vestige d'une époque lointaine. Et de voir qu'il a su conserver toute sa saveur... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Kain
Kain ·

I can't believe it's not Super Nes

Sur NES : Il faut mettre en comparaison les précédents opus sortis sur la même machine pour se rendre compte à quel point celui-ci fait cracher ses tripes à la NES. Le nombre de niveaux, la variété des ennemis, le level design débridé, les musiques, tout est toujours aussi bon aujourd'hui. Et malgré cette explosion, Nintendo ne fait aucune concession sur la précision de son gameplay. J'insiste sur ce... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Godefroy Vandepoele
Godefroy Vandepoele ·

Critique de Super Mario Bros. 3 par fouapa

Sur NES : Le meilleur épisode de la NES garde encore aujourd'hui tout son potentiel en proposant un challenge de taille et une grosse dose de plaisir. Premier à introduire les transformations un peu folles de Mario (raton volant, grenouille...), SM3 a véritablement inscrit le personnage dans la mémoire collective et on y retrouve tout ce qui fait encore son charme aujourd'hui. Bien sûr, la maniabilité a... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar fouapa
fouapa ·

30/10 Un indémodable

Sur NES : Malgré les années passés et les rides qui sont arrivées, ce troisième du nom est un jeu qui donne toujours envie de revenir vers lui Les qualités de ce jeu de plate-forme restent d'actualité Mario à su se transcender pour atteindre la perfection au fil des années Merci pour avoir offert de tels jeux ! Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Maxime Duffey
Maxime Duffey ·