Avis sur

Super Mario Bros. 3 sur NES par guillaume-b

Avatar guillaume-b
Test publié par le
Version NES

Dernier volet de la triologie Super Mario sur Nes, ce troisième opus est sans aucun doute le plus réussi. L'histoire est tout aussi simple que dans les précédents épisodes mais l'évolution graphique, le principe de plateau-carte, les mini-jeux et la complexité de certaines niveaux transforment ce jeu en chef d'oeuvre.

Terminer le jeu n'est pas chose difficile si vous êtes patient. Car si la sauvergarde n'est toujours pas possible, les créateurs laissent tout le long du jeu des vies supplémentaires, des champignons et divers objets vous permettant de progresser assez facilement dans l'aventure. N'hésitez pas à faire toutes les salles (même celle inutiles pour votre trajet) afin de vous remplir les poches, ce qui sera bien utile pour certaines salles plus difficile à finir que d'autres.

Comme souvent Nintendo est assez gentil avec vous. Car si certains levels sont difficiles et si certains châteaux vous feront perdre des cheveux, les méchants sont toujours assez simple à tuer. Il existe comme dans les autres marios des passages secrets mais sincèrement si vous avez la nuit devant vous, le jeu est particulièrement plus drôle sans.

N'hésitez pas à jouer à deux ce qui vous permettra d'accéder à des mini-jeux particulièrement drôles.

Pour conclure je dirais que ce jeu est ce que la Nes à certainement fait de mieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 236 fois
1 apprécie

Autres actions de guillaume-b Super Mario Bros. 3