Le Plombier à encore des ressources!

Avis sur Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Pierre Grillot
Test publié par le
Version NES

Nous en somme au 4ème épisode de la série. Oui, 4, si on compte le SMB2 Japonais, mais pour nous autres les habitants du vieux continent, c'est bien le 3ème. Super Mario Bros. 3 marque le retour de la formule classique, on saute sur les ennemis, on casse des briques, on prend des amanites tue-mouche pour grandir etc...
Bref, parlons histoire [Après s'être égaré dans un rêve où les grenouilles sont des tirants, et où la seul manière de tuer les ennemis est de leur envoyer des radis dans le citron. Mario retourne au Royaume Champignon...] Il apprend que Bowser à eu des gosses (va savoir comment) et les a envoyé attaquer les 7 royaumes. Peach lui demande d'aller les sauver. Et c'est partis, on retrouve le gameplay classique avec de nouveautés, de nouveaux power-ups permettent à Mario de voler, de nager (on en entend pas trop parler du costume grenouille) ou encore de lancer des marteaux. Vous l'aurez comprit, SMB3 est plus grand, plus beau et plus fun. La grande nouveauté est le système de carte du monde, qui vous indiques les niveaux que Mario (ou Luigi en mode 2 joueur) à terminé. Vous pouvez aussi récolter des objets et les utiliser sur la carte pour vous faciliter la vie.
La difficulté est bien dosée (on vous file plein de vie dans les 7 premiers mondes pour vous préparer au monde 8) et le jeu est génial, surtout à 2.

Au final, SMB3 est l'un des meilleur jeu de la série, surpassé seulement pas Super Mario World.
Le seul défaut, à mon avis, de SMB3 est le manque de sauvegarde. Et oui, qui dit jeu 3 fois plus grand, dit 3 fois plus long.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 221 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Pierre Grillot Super Mario Bros. 3