Super Mario Bros. 3 sur NES par -Wave

Avatar -Wave
Test publié par le
Version NES

Si je ne devais retenir qu'un seul jeu de plate-forme dans ma carrière de joueur, lequel serait-il ? Un choix extrêmement difficile étant donné qu'il s'agit d'une catégorie propice à la réussite. Pourtant, Super Mario Bros.3 reste de loin l'un des jeux m'ayant le plus marqué. Tout d'abord, l'apparition de cette carte gigantesque qui permet de visiter les niveaux avec plus ou moins de liberté, s'adonner à des mini-jeux ou prendre d'assaut des aéronefs était une idée tout simplement remarquable. Les différents mondes sont quant à eux fascinants en plus d'être originaux, et renferment des secrets à la pelle. Et que dire de ces costumes réellement étonnants et parfois inattendus qui vous permettront même d'endosser le rôle de vieux ennemis ? Ou de cette musique inoubliable dont les mélodies pourtant simples resteront à jamais gravées dans les mémoires ? Symbole de toute une génération, il restera très certainement l'une des références absolues de la série et ce, pour encore de très nombreuses années.

Autres actions de -Wave Super Mario Bros. 3