Jaquette Super Mario Galaxy

Critiques de Super Mario Galaxy

Jeu vidéo de et (2007)

Critique de Super Mario Galaxy par Oreiller

Sur Wii : Mario 64 était certes un très bon jeu. Il a défini un genre en un seul essai et reste à ce jour tout à fait honorable. Mario Sunshine était lui aussi un très bon jeu, il suivait parfaitement la recette de son prédecesseur en réussissant malgré tout à imposer sa propre personalité au tout, ce qui n'a pas plu à tout le monde. Pourtant, malgré leur qualité, ces deux jeux ne m'avaient pas vraiment... Lire le test Super Mario Galaxy sur Wii

Avatar Oreiller
Oreiller ·

"Welcome! Welcome new galaxy!"

Sur Wii : Super Mario Galaxy, c'est avant tout un éclair de génie. Le genre d'éclair de génie qui arrive à Nintendo à peu près tous les 10 ans, le même qui donna naissance à des jeux comme Yoshi's Island et Super Mario 64. Avec un concept de voyage interplanétaire manié à la perfection, entre les idées de gameplay tournant... Lire le test Super Mario Galaxy sur Wii

Avatar FinalSmashGamer
FinalSmashGamer ·

Mario, la tête à l'envers !

Sur Wii : Je n'aime pas trop écrire une critique avant d'avoir fini le jeu (critique du 8/11/2007) mais la, je ne peux résister. Ce nouveau Mario allie les fondamentaux indétrônables avec d'excellentes innovations. Mario64 est transcendé ! Il en reprend toutes les qualités, ajoute des innovations, une caméra quasi-parfaite et de magnifiques musiques. SMG est très beau pour de la Wii (le... Lire le test Super Mario Galaxy sur Wii

Avatar sseb22
sseb22 ·

La parfaite harmonie

Sur Wii : On est fin septembre 2020 au moment de la rédaction de cette critique et vient tout juste de paraître sur Switch « Super Mario 3D AllStars » ; cette compilation sortie pour célébrer les 35 ans du célèbre plombien moustachu ; compilation sur laquelle se retrouve d’ailleurs ce fameux « Super Mario Galaxy ». Et l’air de rien, cet évènement m’a permis de prendre conscience d’une chose qui... Lire le test Super Mario Galaxy sur Wii

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

La plateforme 3D à son paroxysme

Sur Wii : Déjà 10 ans après sa sortie, j’ai envie de revenir sur celui que je considère encore aujourd’hui, comme un des jeux de plateforme 3D les plus novateurs jamais sortis. Combo Gagnant Et la principale raison étant sa Jouabilité. D’une intuitivité dont seul Nintendo avait... Lire le test Super Mario Galaxy sur Wii

Avatar Nindo64
Nindo64 ·

L'insouciance de la légèreté

Sur Wii : On m'a vanté longtemps les louanges de ce titre. À l'époque, deux éléments m'avait passablement refroidi. D'une part parce qu'il faisait suite à Sunshine, et d'autre part, parce qu'un certain dégoût de la Wii commençait à trotter dans ma petite tête. Idiot, je l'ai mis de côté, préférant m'intéresser à des titres plus matures. Deux belles bêtises de jeunesse. Neuf ans plus... Lire le test Super Mario Galaxy sur Wii

Avatar imiduno
imiduno ·

You still got it !

Sur Wii : Qu'il est fou fou, Qu'il est ingénieux, génial ce Mario Galaxy. Que la 3D est belle et bien utilisée. Que c'est grisant d'être balloté, propulsé, la tête en haut, en bas, combattant des boss à la mise en scène cinématographique ou des niveaux "shadowcollosus-esque" Que c'est excitant de découvrir ce système galactique, aux multiples planètes (en taille, en forme, en environnement, en... Lire le test Super Mario Galaxy sur Wii

Avatar danith
danith ·

Pour l'éternité... Le dernier jeu offert par ma maman

Sur Wii : Super Mario Galaxy, au delà du souvenir de ma maman partie trop tôt, c'est : - Mario 64 transcendé ! - des musiques symphoniques grandioses, - un level design étincelant sans cesse renouvelé - la tête dans les étoiles... pour toujours Lire le test Super Mario Galaxy sur Wii

Avatar doggy
doggy ·

Critique de Super Mario Galaxy par krawal

Sur Wii : Difficile d'innover quand on a inventé le genre, ou du moins écrit les plus belles pages. A ce titre, Mario Galaxy succède à Mario 64 avec brio, jouissant d'une créativité débordante malgré une difficulté quasi inexistante et des étoiles parfois données. Lire le test Super Mario Galaxy sur Wii

Avatar krawal
krawal ·

La tête dans les étoiles, pas dans le cul

Sur Wii : Putain j'ai encore de mauvais souvenirs de Sushine, et on m'apprend que la relève est une adaptation d'un jeu sans challenge 3DS! gros putain de bordel de mes c.... ahem pardon. ---- J'avoue que j'avais un peu perdu foi en Mario dans les années 2000, et l'arrivé sur Wii me faisait un peu peur. En plus les "hardcore (sous) gamers" avaient décrété que la Wii n'était pas une console. De ce fait... Lire le test Super Mario Galaxy sur Wii

Avatar Flbond
Flbond ·