Jaquette Super Mario Galaxy 2

Critiques de Super Mario Galaxy 2

Jeu vidéo de , et (2010)

Attention, cette critique va à un moment manquer d'objectivité.

Sur Wii : Super Mario. Le jeu de plate-forme on le doit à cette saga. J'ai commencé sur Game Boy perso, je ne sais plus lequel. Puis au gré de déplacements chez telle ou telle personne j'ai pu toucher du Mario 64 ou du Yoshi Island avant de me rattraper pour les autres sur émulateur. Puis vint la Wii et mon frère eut le bon réflexe d'acheter ce jeu. Bonne idée. Juste quel dommage que cette caméra ne... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Masta21
Masta21 ·

Aussi bon que le premier

Sur Wii : J'avais bien aimé le premier jeu. Univers coloré, niveaux variés, musique entraînante, poésie discrète ainsi que plusieurs nouveautés intéressantes dans le gamepley. Super Mario Galaxy possède des défauts différents du premier jeu, mais aussi des qualités que le premier opus n'avait pas. La poésie légèrement moins présente* (notamment à cause de l'absence de Rosalina) est compensée par un level... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar LeGigot
LeGigot ·

Jamais un gros moustachu ne m'aura donné autant de plaisir

Sur Wii : On ne dira jamais assez à quel point ce gros porc de Mario est important et nécessaire dans le monde du jeu vidéo. Dans un monde où les FPS liquéfient nos neurones et où les scripts prévalent sur le gameplay, Nintendo est un peu le dernier représentant d'une conception à l'ancienne des jeux. Mario Galaxy 2 est à ce titre le summum du jeu de plate-forme 3D. Meilleur même que le premier qui était... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Zade
Zade ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par cyborgjeff

Sur Wii : SMG2 se montre très vite comme un beau jeu, qui met en avant les capacités de la Wii et toutes les bonnes idées de Super Mario Galaxy premier du nom, avec en gros supplément l'arrivée de Yoshi. Cependant pour moi, ce SMG2 n'apporte rien de vraiment novateur et l'extraordinaire impression de nouveauté que l'on pouvait avoir avec le premier n'est plus là. Testé par mon petit garçon de 5 ans,... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Un peu décevant

Sur Wii : SMG2 c'est SMG1 en moins bien sur tout les points. Nintendo distille quelques nouveautés de ci delà (Yoshi par exemple) qui ont peu d'intérêt. La fausse liberté dans le choix des niveaux est énervante, on a pas le choix de finir tout les niveaux pour débloquer le boss de la galaxie et ainsi avancé dans le jeu. Forcement le jeu pâtit aussi de l'effet de nouveauté qui n'est plus présent. Il ne... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Parcourir la galaxy c'est long... Mais c'est bon...

Sur Wii : Super Mario est un titre qui raisonne depuis la nuit des temps dans le cerveau de tous les "Gamers" (surtout les trentenaires). Ils sont souvent mythique. Celui ci ne déroge pas à la règle. Il est fin, réglé comme un moteur de Ferrari, pas une écharde ne dépasse de sa surface lissée. Les couleurs sont chatoyantes, les niveaux épiques, grandioses, d'une difficulté parfaitement équilibrée. Des... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar TT_SensCritique
TT_SensCritique ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par Louniak

Sur Wii : Le second opus de Super Mario Galaxy est encore mieux réussi que le premier, qui était déjà super. Le principe des planètes est encore présent, et la possibilité de bouger en 3D est super. La gravité changeante est un principe bien exploité. Le plus grand nombre d'étoiles et de planètes est un atout à ne pas négliger, et la possibilité d'utiliser notre ami Yoshi est géniale, surtout qu'il nous... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Louniak
Louniak ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par marchiavel

Sur Wii : Nintendo aurait pu tomber dans le piège de la suite facile. Pourtant, la firme de Kyoto réussit à nous livrer un chef-d'oeuvre de plus de plate-forme 3D. Car si l'effet de surprise n'est plus tout à fait présent, les nouvelles transformations (Mario nuage, Mario vrille, Mario pierre), la présence de Yoshi (avec un gameplay spécifique) et la grande variété des missions proposées assurent le... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar marchiavel
marchiavel ·

J'ai mon vaisseau facial!

Sur Wii : Les éloges sur Mario sont légions et je ne peux contredire tout ce qui se dit sur la qualité de ce charpentier devenu plombier (pour les puristes). Une de plus serait un peut rébarbative (super jeu de plate-forme, revoir yoshi, 240 étoiles, jamais deux fois le même niveau, etc... etc...). Je vais plutôt écrire mes petites déceptions sur ce bijou . Premièrement, on avait pu voir moult champignons... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Renaud Vandepoele
Renaud Vandepoele ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par rherleman

Sur Wii : L'annonce de Mario Galaxy 2 à l'E3 a été accueillie de manière plutôt timorée par les fans et les moins fans du premier. Pour une raison inconnue, on a vu fleurir ça et là sur Internet des critiques envers ce Mario, le qualifiant de "Mario Galaxy 1.5", même sur les sites dits "pros" (je ne parle pas de PN). J'avoue que ces critiques m'ont toujours interpellé, à croire que ce Mario Galaxy 2 était... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar rherleman
rherleman ·