Mario Galaxy au micro-ondes.

Avis sur Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Zolt
Test publié par le
Version Wii

Super Mario Galaxy 2 sent le réchauffé à plusieurs kilomètres à la ronde.

Et pour cause : on a l'impression de jouer au premier, le scénario en moins. Tout le gameplay en lui-même est un copier/coller pur et simple dans lequel on aura rajouté un bête dinosaure du nom de Yoshi. Il faut dire qu'il reste lui aussi une icône de la licence Nintendo.

Mais en dehors de ça, une impression vulgaire de déjà-vu. Les objets à récupérer sont pratiquement les mêmes que dans le premier opus, à quelques exceptions près. Même certains mondes font directement penser à celui-ci.

La notion de Mario Galaxy 1.5 n'est pas volée.

La plus grosse imposture de ce jeu restera pour moi l'excuse des 240 étoiles. De l'extérieur, on croit s'attendre à de très nombreux mondes sur lesquels nous pourrions passer du temps. Malheureusement non. Une fois les 120 premières étoiles atteintes, vous devrez retourner dans les mondes déjà visités pour récupérer de nouvelles étoiles, mais cette fois sans réel objectif : une étoile perdu par-ci, une étoile perdu par-là. Une replay value relativement gâchée.

Mario Galaxy 2 reste pour l'ensemble correct, on y retrouve des graphismes très sympathiques et colorés et si l'on a aimé le premier, on peut éventuellement se laisser tenter par celui-ci. Cela aura été mon cas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 705 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Zolt Super Mario Galaxy 2