un bon p'tit goût de Mario 64

Avis sur Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar villou
Test publié par le
Version Wii

Le premier Mario Galaxy m'avait laissé assez dubitatif.
J'avais trouvé le level design sympa et original, mais bof...pas d'étincelles.

Une réflexion s'était alors installée en moi.
Peut-être, j'ai passé l'age. Il me faut des jeux plus "adultes", qui plongent moins dans le niais, les fleurs et les champimignons.
Et depuis Mario 64 je n'avais plus jamais frémis devant un Mario. Alors, peut-être ça venait pas des jeux, mais bel et bien de moi.

Par acquis de conscience j'ai acheté Mario Galaxy 2 à sa sortie. J'y ai joué une heure, et puis je l'ai rangé avec les autres jeux sans jamais y retoucher.

Puis mon fils de 5 ans a décidé de s'y mettre au début de l'été. Sa dextérité ne lui permet pas de tout faire, d'autant que le soft est assez ardu. Alors, de temps en temps j'entendais un: "Papa, tu peux m'aider?". Et, un peu à contre coeur, je prenais nunchuk et wiimote pour diriger le plombier qui m'avait tant plu...avant.

Et petit à petit, je suis rentré dedans.
De chouettes graphismes, un level design de malade mental avec des alternances 2D/3D somptueuses et des trouvailles, du punch, une maniabilité exemplaire.
Et surtout l'envie. L'envie de voir ce que sera la prochaine galaxie. De voir quels pièges de fous ils ont encore inventé, de retrouver des musiques des vieux épisodes avec autant d'énergie et de gouache.
Et ça m'a rappelé des souvenirs de jeunesse voire d'enfance.
Le scénario, on en a rien à battre. C'est donc du pur Mario, du vrai comme on l'aime !

On notera toutefois une caméra parfois capricieuse.

Alors ça venait pas de moi. Mario Sunshine et Mario galaxy premier du nom étaient de bons jeux, mais pas aussi puissant que celui-ci ou de son ancêtre Mario 64.

Et quelque part, ça me rassure.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 429 fois
6 apprécient

villou a ajouté ce jeu à 8 listes Super Mario Galaxy 2

Autres actions de villou Super Mario Galaxy 2