J'ai mon vaisseau facial!

Avis sur Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Renaud Vandepoele
Test publié par le
Version Wii

Les éloges sur Mario sont légions et je ne peux contredire tout ce qui se dit sur la qualité de ce charpentier devenu plombier (pour les puristes). Une de plus serait un peut rébarbative (super jeu de plate-forme, revoir yoshi, 240 étoiles, jamais deux fois le même niveau, etc... etc...). Je vais plutôt écrire mes petites déceptions sur ce bijou . Premièrement, on avait pu voir moult champignons spéciaux avant sa sortie, ce qui promettaient des situations encore plus diverses et plus délirantes. Malheureusement, ils sont utilisés juste dans 1 ou 2 niveaux. Beaucoup diront que Shigeru a une idée à la seconde et qu'il en a trouvé tellement d'autres qu'il n'avait pas besoin d'exploiter ces nouveautés ... mais ... non, c'est dommage. Deuxièmement, la difficulté dite « revue à la hausse » n'a pas été flagrante, il est effectivement sensiblement plus dur que le premier SMG mais pas autant qu'un Sunshine, ou SM64. J'aurai espéré un challenge plus élevé. Pas de troisièmement, je tiens toujours le moustachu en haute estime!

Autres actions de Renaud Vandepoele Super Mario Galaxy 2