Ne pas se reposer sur ses acquis

Avis sur Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Golgoth
Test publié par le
Version Wii

Bon le titre est peut-être un peu violent, surtout pour un jeu qui apporte plus d'idées que la plupart des sorties habituelles...

J'ai été un grand grand fan du premier épisode, le premier Mario qui me touchait (à part peut-être Yoshi Island). Le concept était cool et il parfaitement appliqué (mon kif suprême étant de ramasser les cacahuètes avec le pointeur).

Pour ce Mario Galaxy 2, on reprend donc la formule et l'univers, mais ce n'est au final qu'une collection de niveaux sans réel lien... On essaie même plus de donner des thématiques aux mondes, de faire une gradation dans la découverte.

Le jeu reste un plaisir à manipuler et la partie tutoriel est pleine de bonnes idées, le jeu montre un peu ce vers quoi va Nintendo pour concilier ses deux publics. L'effort est louable et plutôt bien exécuté.

Les gens qui n'ont jamais joué à Mario Galaxy premier du nom n'ont pas vraiment d'intérêt à se lancer dans cette suite, le premier opus suffit amplement. Cet épisode, c'est juste du rabe pour ceux qui en redemandent (et j'en fais parti !).

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Golgoth Super Mario Galaxy 2