Super Mario Galaxy 2 (Wii)

Avis sur Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Alexleserveur
Test publié par le
Version Wii

Mario et moi, c'est une longue histoire d'amour. Une vraie, une belle. Sauf que là, je crois que ça fait un peu trop longtemps qu'on vit ensemble. Je ne sais pas si c'est sa moustache ou son bide qui m'énerve le plus, mais il ne me plaît plus autant qu'avant. La passion s'est émoussée. C'est limite si on ne fait pas chambre à part. Limite si je n'ai pas envie de m'échapper la nuit pour attraper des Boo avec son frère.

Il faut dire qu'il commence à tourner en rond, mon plombier. Oui, Super Mario Galaxy étonnait... au début. En avançant dans le jeu, on se rend compte que les grandes idées sont finalement plutôt diffuses, et que les univers morcelés ne charment pas autant que les petits mondes remplis de secrets de Super Mario 64. Tiens ? Super Mario Galaxy 2 ? Avec Yoshi. Yoshi, je l'aime bien. Il est très gentil et très mignon, et il est en plus très bien utilisé dans ce deuxième épisode. Il y a même de très bonnes idées, pour la plupart meilleures que celles du premier Mario Galaxy, avec des mondes inventifs et enfin un Bowser digne de ce nom. Oui, le jeu est vraiment bien, il nous emmène avec lui, mais ce n'est plus la grosse surprise comme c'était le cas à chaque fois. Un Mario, c'était à chaque fois un nouvel univers et une nouvelle façon de jouer.

Mais là, c'est encore la même recette. C'est encore un peu le même jeu. C'est encore des mondes morcelés auxquels on a à peine le temps de s'attacher. Ce n'est plus vraiment la grande aventure comme à l'époque de Super Mario World, cette traversée d'une contrée étrange que l'on découvrait progressivement. Ce n'est plus la belle aventure comme à l'époque de Super Mario Sunshine où l'on découvrait un monde exotique et enchanteur. Ce n'est plus une aventure corsée, mais c'est un rêve un peu facile. Doux, agréable, mais éphémère. Et une fois que l'on se réveille, on oublie petit à petit le plaisir ressenti. Mario, il va falloir faire quelque chose pour refaire battre mon coeur et pimenter nos nuits. Sinon je pars avec Yoshi.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Alexleserveur a ajouté ce jeu à 3 listes Super Mario Galaxy 2

Illustration Top plates-formes

Top plates-formes

Avec : Banjo-Tooie, Super Mario Bros. 3, Super Mario 64, Super Mario Sunshine,

Illustration Top Wii

Top Wii

Avec : Super Mario Galaxy, Super Mario Galaxy 2, Super Smash Bros. Brawl, Ōkami,

Illustration Sélection JV 2010

Sélection JV 2010