Ouf !

Avis sur Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Botwin
Test publié par le
Version Wii

Grâce à Super Mario Galaxy 2, mais aussi grâce à Donkey Kong Country ou New Super Mario Bros. Wii, c'est officiel : la ludothèque de la Wii n'est pas (complètement) ratée.
Nintendo semble avoir appris de ses erreurs et propose une suite bien plus intéressante de ce voyage dans l'espace. Le côté plateforme est davantage mis en avant, on se retrouve cette fois face à de véritables passages de plateforme 3D retors et casse-gueules comme on les aime. L'adjonction de Yoshi ressemble fort à un coup de pub (Nintendo adore le ressortir de temps en temps pour attirer les foules), mais il n'est pas trop utilisé et cela rend ses passages tout à fait divertissants. On pourra toujours déplorer l'absence d'exploration telle qu'il y en avait dans Super Mario 64 ou Mario Sunshine, mais les "petits niveaux" sont cette fois suffisamment réussis pour faire passer la pommade.
L'aventure est riche, complète, addictive. Le contrôle à la Wiimote est évidemment déplorable et anti-gaming, mais on ne peut décemment imputer ce défaut au jeu ; c'est la console elle-même qui est en tort.
En bref, si vous n'avez pas aimé le premier opus, ne boudez pas celui-là pour autant : c'est le même style, les mêmes graphismes, la même ambiance, mais le gameplay, les niveaux, le plaisir de jeu ont été nettement améliorés et vous feront oublier la douloureuse expérience de la première virée cosmique du plombier.

Botwin a ajouté ce jeu à 2 listes Super Mario Galaxy 2

• Jeux vidéo
    Illustration J'y ai passé plusieurs heures.

J'y ai passé plusieurs heures.

Avec : Kuru Kuru Kururin, Trials HD, Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex, Super Mario Sunshine,

• Jeux vidéo
    Illustration Du bon Nintendo

Du bon Nintendo

Avec : Super Mario Sunshine, SpaceStation : Silicon Valley, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, The Legend of Zelda : Majora's Mask,

Autres actions de Botwin Super Mario Galaxy 2